XL 2013 Formule Index+Mod

Eric_nov

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,
Je sollicite votre aide pour associer deux formules pour un planning de soins pour résidents.
Et pour voir si vous avez une meilleure solution que celle que je propose.
Merci, Eric.
 

Pièces jointes

  • Planning résident.xlsm
    105.3 KB · Affichages: 15

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Non, c'est pas mal, en gros.
Mais tant qu'à utiliser INDEX, j'aurais sûrement préféré spécifier aussi l'argument ligne, expression LIGNE()-6 sur une plage nommée couvrant toutes les chambres d'un paquet. Comme ça il n'y aurait que deux noms un pour les chambres 111 à 134 l'autre pour celles de 212 à 233
 

Eric_nov

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
Non, c'est pas mal, en gros.
Mais tant qu'à utiliser INDEX, j'aurais sûrement préféré spécifier aussi l'argument ligne, expression LIGNE()-6 sur une plage nommée couvrant toutes les chambres d'un paquet. Comme ça il n'y aurait que deux noms un pour les chambres 111 à 134 l'autre pour celles de 212 à 233
Bonjour,
Si je comprends bien, dans le gestionnaire de nom je n'aurai que deux plages à spécifier.
Dans la feuille S21 , je renomme la plage A7:A29 dans le gestionnaire de nom en Chambre_21 (par exemple) et je change la formule en:=INDEX(LIGNE(Chambre_21)-6;1+MOD(5+B$6;7)) ?
Je me permet de vous dire que je suis vraiment, mais vraiment un novice des formules!

Après je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans ma demande.
Dans la feuille Douche, tableau S21, ligne 3, une personne demande une douche tous les 2 jours semaine après semaine, mois après mois. Et forcément je me retrouve à un moment donné avec le lundi et le dimanche accolé (feuille S21).
Merci.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Non :
Code:
=INDEX(Chambre21;LIGNE()-6;1+MOD(5+B$6;7))
La fonction LIGNE sans paramètre spécifié vaut le numéro de ligne de la cellule portant la formule.
Une semaine comprend 7 jours, ce qui n'et pas divisible par 2, donc une des douches est soit consécutive à la précédente soit au 3ème jour après.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz