Formule "ET " & "SI"

B

Bruno

Guest
Formule "ET " & "SI"

Bonjour à tous,

Je recherche la formule cohérente pour le sujet qui concerne les assurances maladie :
Lorsque j'ai atteint les 1'500.00 frs de franchise alors je dois payer à l'assurance les 10.00 % des prochaines factures, à savoir que cetet quote part ne doit pas dépasser 700.00 frs / année.

Je souhaiterais obtenir la réponse à ceci :

1. Si j'ai 1400.00 frs de frais, donc j'aurai à payer mes primes annuelles ainsi que mes 1400.00 frs de franchises, dans ce cas la formule m'indiquera le montant des primes à payer + franchise.

2. Si j'ai 1700.00 frs de frais médicaux, donc j'aurai toujours mes primes annuelles + franchise annuelle 1500.00 frs + le 10% de 200.00 frs soit 20.-, dans ce cas, la formule m'indiquera le montant des primes à payer + franchise + quote part (20.--)

3. Si j'ai 9000.00 frs de frais médicaux, donc j'aurai toujours mes primes annuelles + franchise annuelle 1500.00 frs + 7500.00 frs + le 10% de 750.00 frs soit 75.-, dans ce cas, la formule se bloquera à 700.00 frs .

Est -ce "ET" & "SI" ?

Par avance, je vous remercie infiniment du temps consacré pour la réponse.

Meilleures salutations. Bruno
 
S

Slow

Guest
Re: Formule "ET " & "SI"

Bonjour Bruno


La formule est : =SI(B2<=franchise;B2+prime;SI((B2-franchise)*0,1>maxi;franchise+prime+maxi;SI(B2>franchise;franchise+prime+(B2-franchise)*0,1)))

franchise étant la franchise de 1500
prime étant la prime annuelle
maximum étant les 700 maximum des 10% au delà de la franchise

Pour la refaire, créer des variables à ces noms avec des cellules nommées et saisir les montants dedans (ce qui permet de les montants sans toucher aux formules)

Si plus d'info passe un e-mail ou sur le forum.

Bon dimanche
 
B

Bruno

Guest
Re: Formule

Bonjour,

Peut-être plus facile ainsi au moyen du fichier annexé .

Merci de votre aide, meilleures salutations.

Bruno
 

Pièces jointes

  • SI_ET.zip
    3.7 KB · Affichages: 18
  • SI_ET.zip
    3.7 KB · Affichages: 18
  • SI_ET.zip
    3.7 KB · Affichages: 20
J

Jean-Marie

Guest
Re: Formule "ET " & "SI"

Bonjour Bruno

Je ne sais pas si je répondrai exactement à ton problème. Tu me le diras

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • SI_ET.zip
    5.8 KB · Affichages: 12
  • SI_ET.zip
    5.8 KB · Affichages: 11
  • SI_ET.zip
    5.8 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 867
Membres
103 979
dernier inscrit
imed