XL 2016 imbriquer SI ET et OU

LeenaLee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche sur le forum et j'avoue ne pas avoir trouvé de réponse à ma question (mais il y a de fortes chances quand même que la question ai déjà été posée...je m'en excuse par avance...:) )
Mon problème est le suivant :

j'ai mis en place un tableau comparatif de prix de transport pour aider mes collègues dans leur choix. cependant, pour les Transports CALBERSON quand il s'agit d'une livraison dans la région parisienne il y a un surcoût qui s'applique, et il est différent si expédition inférieure à 100 kgs ou supérieure à 100 kgs.

Je n'arrive pas à trouver la formule qui dise : si s'agit d'une livraison dans département 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 et que inférieur à 100 kgs alors 6,50€ de frais et si supérieure à 100 kgs alors 9,90€ de frais

Merci d'avance pour votre aide :) Et n'hésitez pas si je ne suis pas claire dans mon explication!!

ci-joint le fichier pour vous donner un aperçu

Cordialement.

Aline
 

Pièces jointes

  • support calcul tarif transporteur - essai.xls
    115 KB · Affichages: 10

LeenaLee

XLDnaute Nouveau
Bonjour CISCO,
Merci pour la réponse.
En fait la cellule concernée est G15
C22 c'est pour moi pour plus tard :) et j'ai déjà la formule (que j'ai trouvé sur ce forum d'ailleurs!!)
mais JBARBE a tout à fait solutionné ma demande du coup pas besoin de vous embêter plus :)
Merci en tous cas et désolée d'avoir prêté à confusion
Bonne soirée à vous.
Cordialement.
Aline
 

LeenaLee

XLDnaute Nouveau
JBARBE,

MERCIIIIIII!!!

C'est exactement ça!!
Par contre j'avoue j'aurai été incapable de trouver sans votre aide donc vous avez toute ma gratitude!!

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Encore merci! Bien cordialement.

Aline
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
930

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu