Formule et bouton avec macro

ronaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai ici une feuille de calcul par rapport avec mon entreprise Parc et Jardins.
On a en colonne C le résultat de G * H. Seulement C fait aussi l'objet d'une remise à zéro par l'entremise d'une macro qui s'active avec le bouton RAZ, elle efface donc la formule qui se trouve dans la cellule et je dois réinscrire la formule à chaque fois. Est il possible de figer la formule aux cellules sans qu'elle ne soit effacée par le bouton RAZ?
Le bouton créer crée une copie de l'onglet base avec son nouveau nom introduit en A2. Cependant je souhaiterais que pour chaque onglet créer ce dernier fasse partie des statistiques reprises dans les feuilles avec onglet récap. Est ce possible? D'avance, un grand merci.
 

Pièces jointes

  • Martyre.xls
    123 KB · Affichages: 29
  • Martyre.xls
    123 KB · Affichages: 28
  • Martyre.xls
    123 KB · Affichages: 28

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule et bouton avec macro

Bonjour

Pour le premier soucis, modifier la macro Sub Zero() contenue dans le Module1, comme ceci
Code:
Sub Zero()
 Range("G2:G45,H2:H45").ClearContents
End Sub

A+
 
Dernière édition:

ronaud

XLDnaute Nouveau
Re : Formule et bouton avec macro

Oui, mais le souhait est une fois que la feuille est copiée via le bouton créer de remettre l'ensemble des cellules à "ZERO" afin de préparer la suivante. En procédant de la sorte toutes les infos contenues dans la colonne c resteront présentes.
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule et bouton avec macro

re

a priori vous n'avez pas essayer.

en colonne C on trouve la formule( par exemple) = G5*H5.

puisque la macro efface les cellules de la colonne G et de la colonne H , en C on aura 0*0 donc 0 pour toutes les cellules

Par ailleurs la macro Zero efface jusqu'en ligne 45 alors qu'il faudrait 'pousser' jusqu'à 48 ( Nettoyage général )

Bonne suite
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 477
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm