formule erronée

xheson

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

mon fichier sert de suivi 11a (qualité). La page principale est SAISIE pour 11a.

L'élément le plus important est la référence (col F). Les col I et J détermine la racine du produit (on peut voir que plusieurs produits fini ont la même racine, mais des finitions différentes si je puis dire (Race / Expert / Ross) (merci JHA pour les formules :p).

La col K me donne le numéro d'AET (Attestation d’examen CE de type / de conformité), étant donné que les produits ont la même racine, ils ont le même numéro d'AET, jusque là tout va bien.

La col L doit me donner l'extension d'AET, si Expert alors 10/02/2008, si race alors 15/02/2007... (c'est un exemple). La formule présente a été faite par JHA, elle fonctionnait sur son fichier, mais une fois transposé sur mon fichier, impossible de fonctionner...

Peut-être que les noms (ref / refbis / ...) ne font pas référence aux bonnes plages...

Si il vous manque des éléments, n'hésitez pas...

Salutations,

Jason
 

Pièces jointes

  • SUIVI CE 11A 2008 BETA.zip
    47.9 KB · Affichages: 27

klin89

XLDnaute Accro
Re : formule erronée

Bonjour le forum,
Bonjour xheson,

Petite révision : comme le dit Jocelyn dans le post ci-dessous, la fonction Sommeprod n'accepte pas les colonnes entières, d'où tes messages d'erreur en colonne L.

Vois ses explications dans son fichier et redéfinit tes plages nommées (ref, refbis etc...) qui font appel à des colonnes entières (Menu > Insertion > Nom > Définir).

https://www.excel-downloads.com/threads/appliquer-sommeprod-sur-toute-une-colonne.67164/

Cela devrait coller.

Amicalement Klin89
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : formule erronée

Bonsoir,

Comme le dit klin89 il faut préciser une plage, donc il faut définir tes plages via Inserer/nom/definir

Par exemple ref ==> =DECALER('AET - NORME'!$D:$D;1;0;NBVAL('AET - NORME'!$D:$D)-1)

et cela va fonctionner

GIBI
 

xheson

XLDnaute Nouveau
Re : formule erronée

Merci pour vos réponses...

Cependant, je ne sais pas si à force de travailler sur ce fichier je commence à fatiguer ou quoi, mais ça ne marche toujours pas...

Je vous fais suivre le fichier, les noms ont été modifiés... la col L ne fonctionne toujours pas. De plus, je fais une recherchev toute simple dans la dernière col (en utilisant RACE ROSS ou EXPERT il doit me retourner la date de l'ext d'AET mais là non plus, ça ne fonctionne pas...

++

Jason
 

Pièces jointes

  • SUIVI CE 11A 2008 BETA 2.zip
    47.9 KB · Affichages: 24

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : formule erronée

Bonjour le Forum,
Bonjour xheson, klin89, GIBI,

Alors pour ta formule recherche les données de la colonne 'AET - NORME'!E n'étant pas triées par ordre alpha il faut dans la fonction rechercheV ajouter le dernier critère a FAUX ce qui donne :

=RECHERCHEV(J2;'AET - NORME'!E:G;3;FAUX)

pour la colonne L et la fonction sommeprod() le soucis vient de tes plages nommées:

1) il faut eviter dans les formule decaler par exemple pour la plage ref

=DECALER('AET - NORME'!$D:$D;1;0;NBVAL('AET - NORME'!$D:$D)-1)

ecrit comme ca excelne peut pas décaler d'une ligne puisque le départ est la colonne entière

donc coriger la cellule de départ dans les 3 plage nommée taoujours par rapport a la plage Ref de cette façon

=DECALER('AET - NORME'!$D$1;1;0;NBVAL('AET - NORME'!$D:$D)-1)

ensuite il y a un problème de longueur de plage par rapport a la plage nommées "extAET" pour définir la hauteur de la plage on utilise le nombre de valeur des colonne pour extAET il y a 3 valeur (le titre comprit) dans la colonne G de la feuille AET-Norme alors que dans cette même feuille pour les colonne D et E qui servent aux autres plage nommées il ya 4 valeur les plage ne vont pas être identique

lorsque les plage servent dans la même formule SOMMEPROD() il est préferable pour toute les plage de calculer la longueur de la plage sur la me^me colonne, ca qui donnerait pour:

ref : =DECALER('AET - NORME'!$D$1;1;0;NBVAL('AET - NORME'!$D:$D)-1)

refbis :=DECALER('AET - NORME'!$E$1;1;0;NBVAL('AET - NORME'!$D:$D)-1)

extAET : =DECALER('AET - NORME'!$G$1;1;0;NBVAL('AET - NORME'!$D:$D)-1)

Voila regarde et dis nous

Jocelyn
 

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN