Bouclage

f1f00

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je suis étudiants et je suis en stage chez un expert comptable. Pour un projet j'ai besoin d'une formule que je ne connais ou ne maitrise pas.
Voici le problème notre client doit saisir une facture le plus simplement possible il note le numéro de la facture, la date, le nom du fournisseur, le libellé, le montant HT, la TVA et la désignation de l'objet. LE problème est que dans une facture il peut y avoir plusieurs désignation différentes en comptabilité cela engendre une écriture de plus à passer il faut une écriture par charge de nature différente. Mais toutes les factures n'ont pas le même nombre de nature de charges certaines en ont qu'une alors que d'autres en ont 3.
Comme vous pouvez voir dans l'exemple ci joint une facture cde présente de la sorte. au crédit on a le montant TTC et au débit on a le montant de TVA et des différentes charges HT.
Ce dont j'ai besoin c'est d'une fonction qui me permettent: de renvoyer une certaine valeur a chaque fois qu'une ligne fait référence à la même facture et une autre valeur lorsque l'on passe à une nouvelle facture.
Il faudrait pourvoir faire une recherche par ligne et lorsque le chiffre de la facture change pouvoir afficher une autre valeur.

Regarde la pièce jointe probleme.xls
Je sais pas si vous m'avez suivi mais j'attends vos réponses Merci
 

Pièces jointes

  • probleme.xls
    17 KB · Affichages: 85
  • probleme.xls
    17 KB · Affichages: 87

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Bouclage

Bonsoir f1f00 & wamme,
Bonsoir à toutes et tous.

Bienvenue parmi nous.

Si, j'ai bien saisi votre souci.

Essayez de nous présenter le mécanisme de fonctionnement des vos comptes comptables, ainsi que l'activité pricipal de votre clients afin de pouvoir différencier entre matiéres et fournitures, marchandises et investissements; ainsi que le type de ces factures achats ou bien ventes.

Par exemple ordinateur porté sur votre fichier est considéré comme machandises , matiéres et fournitures ou bien investissement.

Comme, il est utile de porter à votre connaissance, qu'il est impossible de réaliser un logiciel comptable pour un cabinet comptable, soit pour un ensemble de client.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 531
Membres
103 578
dernier inscrit
jd709