Microsoft 365 Userform et Vba pour calculer TVA, TTC et acompte

justine.valck

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis entrain de créer un formulaire de saisie en Userform pour faire mes devis; je n'arrive pas à faire les calculs du montant de la TVA à 20%, du montant TTC et de l'acompte de 10 %.

Je voudrais que dès que je rentre le montant HT que la TVA, le TTC et l'acompte ce calcul tout seul.


- le HT est en € en "TexteBox20"
- la TVA est un label qui s'appel "TVA"
- le TTC est un label qui s'appel "TTC"
- l'acompte est aussi un label qui s'appel "acompte"

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Oui on doit pouvoir t'aider, mais il serait bien de poster un fichier avec ce que tu as déjà fait ( sans données confidentielles)
cela nous évitera à moi ou d'autres de te répondre à coté et nous évitera de recréer le contexte
merci
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
A priori tu es débutante , on va t'aider à créer un userform qui se tient.
dans un premier temps tu vas ( si tu le souhaites ) renommer tout tes objets.
cela va te faciliter grandement ton développement.
Par exemple
TextBox2 sera TxtTéléphone
TextBox3 sera TxtEmail
ComboBox2 sera ComboDistance
CommandButton2 sera CmbValider

Tu vas voir cela va te faciliter la vie.
On traitera ton pb de TVA par la suite

Pour info : pour travailler dans une cellule pos besoin de l'activer par des select ou activate

par exemple :

Code:
Worksheets("ARCHIVES_DEVIS").Select
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
Selection.Offset(1, 0).Select

ActiveCell = NumDevis


sera remplacé par cela:
Code:
Dim DerlignePlusUn As Long
With Sheets("ARCHIVES_DEVIS")
    DerlignePlusUn = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Range("A" & DerlignePlusUn) = NumDevis
    ' etc
End With

et quand je vois cela ?
End With
End With
End With
End With
Je suis un peu surpris

Pour info :
Me.TxtTva= CDBL(Me.txtTarifHT)*0.2
Me.txtTTC=CDBL(Me.txtTarifHT)+CDBL(Me.TxtTva)
Me.LbAcompte.caption=cdbl(Me.txtTTC)*0.1
 
Dernière édition:

justine.valck

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
A priori tu es débutante , on va t'aider à créer un userform qui se tient.
dans un premier temps tu vas ( si tu le souhaites ) renommer tout tes objets.
cela va te faciliter grandement ton développement.
Par exemple
TextBox2 sera TxtTéléphone
TextBox3 sera TxtEmail
ComboBox2 sera ComboDistance
CommandButton2 sera CmbValider

Tu vas voir cela va te faciliter la vie.
On traitera ton pb de TVA par la suite

Pour info : pour travailler dans une cellule pos besoin de l'activer par des select ou activate

par exemple :

Code:
Worksheets("ARCHIVES_DEVIS").Select
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
Selection.Offset(1, 0).Select

ActiveCell = NumDevis


sera remplacé par cela:
Code:
Dim DerlignePlusUn As Long
With Sheets("ARCHIVES_DEVIS")
    DerlignePlusUn = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Range("A" & DerlignePlusUn) = NumDevis
    ' etc
End With

et quand je vois cela ?
End With
End With
End With
End With
Je suis un peu surpris
Oui je débute 😅

les "End With" c'est parce que sur mon fichier de base je ne l'ai pas fini et pour l'envoyé j'ai effacé les données que j'avais copiées d'un autre Userform.

Tu peux voir dans l'userform "SaisieDevisNextories" que tous les objets sont nommés.
c'est vrai que cela est plu facile, je vais le faire de suite.

pour travailler dans une cellule, je vais pas le cacher j'ai trouvé des vba sur internet et sa fonctionné, du coup je me suis pas trop cassé la tête à chercher le pourquoi du comment... 😅
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
557
Réponses
4
Affichages
308

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33