recherche complexe

xheson

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Petite mise en situation. Je boss dans une entreprise de textile qui est soumise à des normes EPI. Mon objectif pour chaque ligne (article) est de déterminer le n° AET (conformité européenne) avec une recherchev toute simple.
AET : 0082/244/136/11/03/0357 11/03 => date => novembre 2003

La colonne G (11A) me permet de déterminer si je dois effectuer un prélevement d'article ou non pour les tests. A savoir, le prélevement n'est pas nécessaire la 1ère année de validation de l'AET, d'où ma formule si date du jour - date de l'AET < 365jours alors pas de prélevement

Cependant, des extensions d'AET existent.
Plusieurs articles peuvent avoir le même AET mais une extension différente (cf: la feuille AET - NORME puis CILAO OZ-22 RACE / EXPERT / ROSS). Attention, ils ont également la même référence AE451 ! ! !
L'extension d'AET comme l'AET ne nécessite pas de prélevement la 1ère année.


Ma demande :

Je souhaite donc par rapport à la réf (ex : AE451 colonne D) avoir l'extension d'AET correspondante. Pour AE451 nous avons 3 possibilités, rien (RACE), 02/10/2007 (ROSS), 01/11/2006 (EXPERT).

Je pensais partir sur une logique du type: d'après la ref (colonne D) tu me donne le numéro d'extension d'AET (feuille AET - NORME et colonne G).
Si trouve race, recherchev race dans feuille AET - NORME et colonne E et tu me donne l'extension.
Si trouve ross, recherchev ross dans feuille AET - NORME et colonne E et tu me donne l'extension.
Si trouve expert, recherchev expert dans feuille AET - NORME et colonne E et tu me donne l'extension.

Je pense que je ne suis pas loin avec mes colonnes J à P mais je n'arrive pas à les concatener...


Si vous ne comprenez rien c'est normal lol, n'hésitez pas si vous avez des questions...

Je compte sur vous, ++ et bonne fouille.

Jason
 

Pièces jointes

  • SUIVI CE 11A BETA EXEMPLE.xls
    26.5 KB · Affichages: 43

xheson

XLDnaute Nouveau
Re : recherche complexe

Salut,

Piouuuuuu merci beaucoup JHA pour cette formule, elle est monstrueuse mais semble fonctionner... Je vais la décortiquer pour essayer de la comprendre :D
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 43
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche complexe

Bonjour Xheson,

Ci joint la possible correction de ton fichier avec ce que j'ai compris.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).xls
    18.5 KB · Affichages: 72
  • Classeur1(1).xls
    18.5 KB · Affichages: 63
  • Classeur1(1).xls
    18.5 KB · Affichages: 64

xheson

XLDnaute Nouveau
Re : recherche complexe

Merci JHA, désolé si je suis chiant mais en faite ta 1ère proposition, assez complexe, est super et plus simple une fois en place...

Cependant il me reste un dernier problème, concernant le copier coller des formules du fichier exemple dans mon fichier réel...
La formule bug, j'ai beau chercher... impossible...

Est-il possible que je te fasse suivre ce fichier par mail ou autre (car plus de 50ko : environ 800ko réduit au minimum) ? Je t'ai envoyé un mail et message privé, je ne sais pas si tu as fait attention...

++

Jason
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 538
Membres
103 582
dernier inscrit
didinex