Formule en si double condition

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je me permets de revenir vers vous car je suis bloqué depuis 1 semaine. Après plusieurs tentatives infructueuses je me lance et vous sollicite.

Des agences se réorganisent, des agences fermes et d'autres se créent, avec ça je dois recuperer toutes les pièces pour les attribuer aux nouvelles agences pour faire évoluer mes statistisques.

Pour ce faire je dois faire une comparaison entre une famille de relance et l'ancien code agence pour determiner la nouvelle agence. Sur 14 familles de relance j'ai 12 familles c'est du 1 pour 1 famille = directement la nouvelle agence
.
Seulement pour deux familles de relance, j'ai des conditions.
Si la famille est GF06 et l''entité est soit GOA0,GOE0,GOC0,GOG0 alors je dois ramener l'entité GALA sinon GAPA
Si la famille est GF08 et l''entité est soit GOR0,GOV0,GAPA alors je dois ramener l'entité GAPA sinon GALA

une formule en Si + rechercheV ne fonctionnent pas car elle va prendre la premiere occurence, je ne sais pas dire si GF06 + GOA0,GOE0,GOC0,GOG0 GALA si GF06 différent de ces codes alors GAPA.
idem pour GF08.

Auriez vous une piste pour m'aider s'il vous plait...

Merci d'avance,

Anthooooony
 

Pièces jointes

  • FAMILLE DE RELANCEV1.xlsx
    16 KB · Affichages: 38

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule en si double condition

Bonjour

Entités repérées pour ma part en D de la 1ère feuille.
M'en suis sorti en mettant dans la 2 "ALA,APA" en face du 1ier GF06 et "APA,ALA" en face du 1er GF08,
Récupéré aussi la colonne D dans la 1ère feuille et formule :
Code:
=SI(F6<>"TOUTES";STXT(G6;SI(ESTERREUR(CHERCHE(D6;F6));5;1);3);G6)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule en si double condition

Je ne sais pas, je ne vois pas ce que tu à mis. Les RECHERCHEV doivcent donc donner ceci en E et F
TEST1TEST2
TOUTESAPA
TOUTESAMA
GOA0,GOE0,GOC0,GOG0ALA,APA
GOA0,GOE0,GOC0,GOG0ALA,APA
GOA0,GOE0,GOC0,GOG0ALA,APA
GOR0,GOV0,GAPAAPA,ALA
GOA0,GOE0,GOC0,GOG0ALA,APA
GOA0,GOE0,GOC0,GOG0ALA,APA
GOR0,GOV0,GAPAAPA,ALA
TOUTESALA
TOUTESAPA
TOUTES
APA
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87