listes en cascade à 6 niveaux avec reconnaissance des première lettres

paleoriot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me permets de poster chez vous après avoir essayé de me débrouiller tout seul...:confused:
Voilà, je travaille à une base de données où sont enregistrées toutes les informations nécessaires à des analyses archéozoologiques. Cette base doit être impeccable pour être consultée et faire l'objet d'une requête dans un logiciel SIG (système d'information géographique).

Le vif du sujet : chaque ossement faunique a un numéro d'inventaire et il est renseigné sur sa taxonomie (classe, famille, taxon, nom latin). La famille animale détermine les grands ensembles anatomiques qui la qualifient (tête, thorax,etc...) ainsi que les pièces osseuses qui ont permis d'identifier cette famille (mandibule, humérus). J'en arrive à 6 niveaux de conditions.

Je dois conditionner les grands ensembles anatomiques en fonction soit de la classe, mais chez les mammifères les cheveux n'ont pas les mêmes os que les bovins et ces derniers sont aussi différents des chiens... Alors je dois conditionner ces ensembles et pièces osseuses en fonction des familles (plus d'une centaine pré-enregistrée). Ce n'est pas trop un problème, mais je ne sais pas si ça ne va pas alourdir la feuillle de clacul...

Puis je suis nul en VBA : j'aimerais que lors de la frappe, cad l'enregistrement de ces données, que pour chaque cellule je puisse entrer les infos au kilomètre afin d'éviter de perdre du temps à chercher dans une liste déroulante.
Comment cumuler 6 niveaux de conditions et avec liste déroulantes simples et listes à choix multiples et tout cela avec la reconnaissance des premières lettres?? :eek:

Notes pour le classeur ci-joint : en bleu listes déroulantes simples sans condition ; en marron listes conditionnelles ; en orange liste à choix multiples


Je transmets mon fichier de travail qui n'est pas finalisé, car je cherche encore une autre solution pour la condition des ossements et des familles animales...

Merci beaucoup de vos avis!

Paleoriot.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : listes en cascade à 6 niveaux avec reconnaissance des première lettres

Bonjour paleoriot et bienvenue sur le forum.

Ton problème semble intéressant et je suis sûr que nous allons réussir à t'aider. Par contre, ton fichier n'est pas passé car sûrement plus lourd que 48 Ko. Si même zippé il dépasse cette taille, tu peux passer par
Cijoint.fr pour mettre ton fichier à disposition.


A+
 

paleoriot

XLDnaute Nouveau
Re : listes en cascade à 6 niveaux avec reconnaissance des première lettres

Bonjour, merci pour vos réponses, voici le fichier ci-joint.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Encore une fois les conditions ne sont pas finalisées, je m'interroge à hierarchisation des conditions :)
A bientôt!
 

paleoriot

XLDnaute Nouveau
Re : listes en cascade à 6 niveaux avec reconnaissance des première lettres

Re bonjour,
J'ai enfin terminé ma base. Elle a l'air de bien fonctionner. Je remercie ce forum et les auteurs chevronnés de tutos qui m'ont beaucoup aidé à me prendre la tête :)
Sans vouloir trop en demander, comment faire pour passer d'une macro VBA en Ooo basic pour exporter sur Open Calc ?
Merci d'avance!

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly