Macro : double condition si soulignement

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaite en réalité, que, si les 5 caractères (en comptant les espaces), sont soulignés (simple ou double), en D (colonne), l'on rajoute sur la même ligne mais cette fois en N : ' " ' (des guillemets). Mais aussi, selon le soulignement en D, s'il est simple, alors (la cellule en dessous dois comporter "KE", s'il est double (le soulignement -en D-), alors faire apparaître cette fois "KP" dans la cellule du dessus, à savoir dans ce dernier cas de figure (5 caractères soulignés d'un double trait -doublement- en D4, alors faire apparaître "KP" en D3 (soit une cellule au dessus).
Et tout ceci, si possible par macro (ou autre alternative).
Ceci, n'est valide que si le soulignement concerne 5 caractères, présent en D, et quelque soit la cellule en D, D7, D78, D163 par exemples, etc.
Pour l'instant je n'ai pas idée d'une implantation :confused:


Merci d'avoir lu mon sujet ;

Veuillez, si vous le voulez bien télécharger le fichier joint à la discussion, le dé-zippé, et voir le fichier xls qu'il contient, vous comprendrez je pense mieux, mes attentes.
 

Pièces jointes

  • MacroSoul5car.zip
    13.6 KB · Affichages: 57

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : double condition si soulignement

Je n'ai pas bien saisi ta demande, mais je vais tenter de répondre comme je l'entend.

De quelle minuscule s'agit-il? -puisqu'en D12 et D14 on retrouve des majuscules-. Elle peuvent être mixte. Les "_" sont pour illustrer l'espace, qui par excel, est compter comme un caractère -bien que j'en saisisse trois mais séparé de 2 espaces, d'où, 5-.

Ce que je veux dire, c'est que la macro doit être valide, c'est-à-dire l'apparition des ' " ' en N, et le "KE" ou "KP", selon le type de soulignement (simple ou double). Elle n'est vraie que si en D, les 5 caractères "k E R" sont soulignés (peut importe le type de soulignement), s'il n'y a pas de soulignement, aucune conséquence, tel qu'il est présent en D12, et D14.

Après, l'implantation de la macro, il faudra souligner doublement tout en D12, puis tout en simple en D14. Et, les résultats attendus (D11:N15), sont ceux qui sont présents de D3:N7.

@+
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : double condition si soulignement

Bonjour Catrice, anthoYS,

voici la mienne:

Code:
    Sub Macro1()
  Dim Elmnt As Range
  For Each Elmnt In Range("D12:D" & [D65536].End(xlUp).Row)
    If Elmnt.Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle And Elmnt.Value Like "? ? ?" Then
      Elmnt.Offset(1, 0).Value = "KE"
      Range("N" & Elmnt.Row).Value = """"
    ElseIf Elmnt.Font.Underline = xlUnderlineStyleDouble And Elmnt.Value Like "? ? ?" Then
      Elmnt.Offset(-1, 0).Value = "KP"
      Range("N" & Elmnt.Row).Value = """"
    End If
  Next
  End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
578

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee