Formule Décaler, Colonnes et Accolades...

Guillaume83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème, et je voulais savoir si ca vous est déjà arrivé...

J'ai inséré en P123 une formule avec la fonction DECALER du type:

Code:
=SOMMEPROD((DECALER(INDIRECT("Feuille1!"&ADRESSE(EQUIV($F123;$F:$F;0);16));0;0;9))*(DECALER(INDIRECT("Feuille2!"&ADRESSE(EQUIV($F123;$F:$F;0);14));0;0;9)))

Ici, pas de problèmes... La formule marche.

Mais si je veux tirer la formule en N123, j'ai besoin de l'ajuster et de transformer le 16 en 17. Vous me direz que je pourrais utiliser la fonction COLONNE() pour que l'ajustement soit automatique. Et je l'ai fait!

Mais c'est là que commencent les soucis, car en intégrant COLONNE(), la formule ne marche plus. En la passant en revue avec le vérificateur de formules, je me suis apercu que des accolades apparaissaient autour du résultat de la 1è fonction INDIRECT, et ainsi foutaient en l'air ma formule.

Une idée pour y remédier?

Cordialement,
Guillaume
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Décaler, Colonnes et Accolades...

Re

Gosselien :enlever "plus simple" mais effectivement une autre approche. Il faut connaître les TCD...

Cisco : dans ta solution on suppose que les 2 tableaux sont au même endroit sur les 2 feuilles n'est-ce pas ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Décaler, Colonnes et Accolades...

Bonjour à tous

@ ERIC S : Non, pas forcément. Il faut juste que les deux tableaux, sur les feuilles Couts et Utilisateurs, aient le même nombre de lignes et de colonnes. Pour vérifier cela, introduis des lignes au dessus d'un de ces deux tableaux, tu verras, ça fonctionne toujours.


@ plus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 823
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12