XL 2016 Recherches automatiques avec colonnes variables

Ang3lina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà plusieurs jours que j'essai de réaliser un petit fichier mais je traîne et change d'idée à chaque fois qu'une formule ne fonctionne pas...

Je vous explique : j'ai dans ma feuil2 des données à compléter par un "x" à chaque fois qu'une personne P fait une formation F et j'aimerais que dans ma feuil3, les colonnes "catégorie" se complètement automatiquement en fonction de plusieurs infos (statut et sexe).
Facile me direz-vous ! Mais voilà... dans l'idée les formations qui ne sont pas réalisées ou débutées (par exemple en gris dans la PJ) ne doivent pas figurer dans la feuil2 et je n'arrive pas à faire en sorte qu'excel aille chercher les bonnes infos dans la bonne colonne... En sachant que les colonnes ne sont jamais fixes et que l'on peut ajouter d'autres formations...
Bref, les sommeprod et autre indirect ont eu raison de moi...

Dans le dernier onglet feuil4, j'aimerais faire apparaître uniquement les personnes qui ont suivi les formations et qui ont plus de 45ans avec toujours les contraintes précédentes (statut et sexe)

Je vous ai mis une PJ pour illustrer ma problématique.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse :)

Merci à vous !
 

Pièces jointes

  • Test plan.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 28

Ang3lina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses ! C'est exactement ce que je voulais ! Je savais bien qu'il y avait une solution.
J'ai bloqué au niveau de la sélection de mes cellules... Je n'avais pas pensé à prendre uniquement la première ligne pour chercher le nom de la formation et de vérifier la présence de "x" dans cette zone de recherche... Bref, heureusement qu'il y a le forum ;)

Merci à vous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 026
Membres
103 099
dernier inscrit
myseb