EXCEL: Récup de données avec décalage de colonnes en fonction d'une pèriode

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute la communauté Exceldownloads,

Je vous sollicite sur une formule Excel sur laquelle je bute, en effet j'ai un souci sur ma formule en utilisant la fonction DECALER & INDIRECT... combinée à INDEX EQUIV...
Je voudrais récupérer les montants en fonction du numéro de la période et que ma formule aille taper dans la bonne colonne ....
Je vous adresse un tableau explicatif. Merci beaucoup et par avance pour votre aide. Je vois pas où cela pêche, surtout que la fonction Index Equiv d'habitude ne me pose pas de souci...

Merci encore

Armand
 

Pièces jointes

  • Decalage de colonne en focntion de la pèriode .xlsx
    20.1 KB · Affichages: 18

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, et bonjour Jocelyn,

Merci beaucoup pour ton retour et ton aide. C'est juste parfait.
Par contre juste une question: pourquoi doit-on faire "$C$3-1" dans la formule (=SIERREUR(INDEX(DECALER($B:$B;;$C$3-1);EQUIV($A8;$A:$A;0));"") ) ?
Car dans notre cas C3-1 = 5.... j'ai du mal à piger cette fonction...

Merci encore Jocelyn et merci au forum

Armand
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu veux décaler ta plage B:B qui correspond au mois d'octobre pour aller au mois de mars qui est comme indiqué en C3 ta période n°6 or pour arriver en mars il faut décaler de 5 colonnes donc on fais C3 - 1

voila j'espère que c'est clair

Cordialement
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Punaise !!!! Jocelyn !! bien sûr que c'est clair ..... Merci beaucoup..

Puis je te demander une dernière chose ? Dans mon fichier je dois aussi en fait prendre en compte des numéros de société... (dans mon fichier ci-dessous Société "A" et Société "B").... par contre comme ces deux sociétés utilisent le même plan comptable, les données de A sont dupliquées sur B...
Est ce qu'une somme.si.ens pourrais fonctionner ?

Je te joins le fichier réactualisé.

MErci pour ton retour Jocelyn

Armand
 

Pièces jointes

  • V2 Decalage de colonne en fonction de la pèriode et de la société - Copie.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 10

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour Jocelyn,

Excellente idée effectivement, mais j'ai peur que la somme.prod soit très Gourmande mon fichier de base fait 100 000.00 lignes.....
J'ai trouvé une feinte en faisant une concaténation du compte et du numéro de sté.... et ca ç l'air de marcher...

Merci beaucoup pour ton aide et l'explication pour le décalage de la colonne....

Excellent après midi à toi Jocelyn ainsi qu'à toute la communauté Exceldownload...

Sincèrement

Armand
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390