XL 2013 Formule de valeur

Pouluce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je reviens avec un nouveau sujet. J'organise une compétition d'athlétisme sur excel basé sur des pronostics de football. Vous comprendrez en regardant mon tableau.

J'aimerais que les points réalisé par les joueurs, se transforme en des valeurs de temps.

(Feuille clsgeneral)

ex : au 100m le premier joueurs réalise un total de 25 points (J5).
Ces 25 points vaudrait 10"89 en valeur de temps.(K5).

Ma question est comment automatiser les points obtenu avec une valeur de temps et ceux sur toute les epreuvres proposées.

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Mondiaux.xls
    1.3 MB · Affichages: 43

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Récupérer des valeurs à partir d'une image m'est impossible à réaliser
Si toutes les données étaient reparties sur 50 colonnes (sur une feuille Excel) ce serait plus aisé.

. . . . . . . on peut constater sur cette image qu'il y a des "trous" dans les temps et les longueurs
Par exemple dans la première ligne concernant le 100M, on ne trouve pas les valeurs suivantes:
9"59, 9"61, 9"63, 9"64, 9"66 à 9"69, etc...
cela va compliquer énormément les choses lorsque les perf réalisées ne se trouvent pas sur cette grille.

Pour convertir les performances en points qui se trouvent dans l'image ci-dessous, il faudrait absolument connaître la formule de conversion .
J'ai beau chercher sur différents sites, je ne trouve pas cette grille et par le fait même les formules qui vont avec.

Bonne semaine à venir
à+
Philippe
upload_2017-9-10_17-46-46.png
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Un exemple de solution pour éviter les apostrophes, guillemets ou double-points lors de la saisie du temps mis par l'athlète
la formule transforme la valeur saisie en secondes et centièmes


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 54

Pouluce

XLDnaute Nouveau
bonjour @phlaurent55 je reviens vers toi avec mon tableau pour une énième question.

serait il possible de repporter automatique les résultats inscrits sur la feuille "Sprint" sur la feuille "clsgénéral" et faire en sorte que chaque résultats correspondent à chaque joueurs même en faisant un classement à l'issue.
 

Pièces jointes

  • Mondiauxmodif.xls
    1.3 MB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 217
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin