XL 2013 Formule de valeur

Pouluce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je reviens avec un nouveau sujet. J'organise une compétition d'athlétisme sur excel basé sur des pronostics de football. Vous comprendrez en regardant mon tableau.

J'aimerais que les points réalisé par les joueurs, se transforme en des valeurs de temps.

(Feuille clsgeneral)

ex : au 100m le premier joueurs réalise un total de 25 points (J5).
Ces 25 points vaudrait 10"89 en valeur de temps.(K5).

Ma question est comment automatiser les points obtenu avec une valeur de temps et ceux sur toute les epreuvres proposées.

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Mondiaux.xls
    1.3 MB · Affichages: 43

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,

@mapomme ,
Ayant côtoyé les pistes d'athlé pendant de nombreuses années, je viens de retrouver les formules de la table de cotation internationale IAAF

J'avais, il y a bien longtemps, réalisé un fichier qui convertissait les différentes performances en points
......... mais plus moyen de remettre la main dessus.

voici, en image les formules qui concernent les athlètes masculins et féminins
101.jpg

102.jpg
102.jpg


à+
Philippe
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Pour ma part, je suis parti du PDF de l'IAAF. C'est fastidieux. Je dois sortir. Je continuerai demain.

nota : dans le fichier, c'est un bout de table pour les hommes et en extérieur.

Rem : Les résultats sont différents entre ma table et phlaurent55. Pour un 100m à 10s, ma table donne 1206 points et le calcul 1096 !
 

Pièces jointes

  • IAAF SCORING TABLES- 2017 REVISED EDITION.xls
    320.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

@mapomme ,

La table qui se trouve dans ton fichier a été abandonnée au profit du calcul par formules
je pense que la table que tu présentes est la "Table Hongroise" qui est légèrement plus généreuse en points.
Il existe également d'autres tables et formules de conversion pour les épreuves dans les catégories d'âge inférieures

Je viens de comparer mon fichier avec le calculateur de ce site, cela donne les mêmes résultats
http://gilles.follereau.pagesperso-orange.fr/divers/tableh.htm

Le calcul par formules a été adopté par l'IAAF depuis quelques années

à+
Philippe
 
Dernière édition:

Pouluce

XLDnaute Nouveau
la table de cotation n'est pas très importante, c'est surtout l'automatisation des points en performance dans les deux colonnes indiqué.

Pour la transformation via la table de cotation je le ferais manuellement :p Mais si déjà j'arrive à automatisé tout cela je gagnerais beaucoup de temps :)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Dans mon fichier , sont reprises les dix épreuves officielles du décathlon.
J'ai entré les formules adéquates pour le 100m et la hauteur
............... il te reste 8 colonnes à remplir pour finaliser le fichier

Bon courage !

à+
Philippe
 

Pouluce

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup j'ai reussi a gagné enomément de temps.
En revanche est il possible d'affiché pour le 1500m un temps en minute et non en seconde :) ? j'ai trouvé ceci mais je n'arrive pas à l'appliquer http://gilles.follereau.pagesperso-orange.fr/divers/tables.htm

de plus, dans ma colonne G, le total ne s'affiche pas au fur et à mesure des épreuves. Comment faire ?

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Mondiauxmodif.xls
    1.3 MB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 151
Messages
2 085 783
Membres
102 973
dernier inscrit
docpod