XL 2019 formule de recherche Excel .

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je postes ci dessous 2 fichiers dont, un fichier témoin, recherche des séries de 3 numéros qui fonctionne bien.
Un autre fichier identique " Ferbank_V4B_ STAT_4n°" une recherche approfondie des séries de 4 numéros qui foire et ne répond pas aux résultats attendus. j'ai repris l'exemple du fichier témoin et je me suis planté...
Si quelqu'un a une idée pour corriger mes erreurs ou trouver une autre solution je l'en remercie par avance...
Ferbank
 

Pièces jointes

  • Ferbank_V4B_STAT_4° (1).xlsb
    332.9 KB · Affichages: 15
  • Ferbank-Stat_V2B_3n°_Temoin.xlsb
    874.7 KB · Affichages: 16

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
oui j'ai cherche sur le net comment réorganiser les numéros des tirages par ordre croissant et par ligne, je n'ai pas trouvé de formules concluantes
Essaye d'activer le tri dans la macro.

En activant le tri dans les macros, il y a quand même une petite erreur, aussi bien pour les triplets que pour les quadruplets (une date doublée).

Il faudra voir avec l'auteur de la macro pour obtenir une correction, ou au moins une explication.
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
@TooFatBoy , je ne comprends pas lorsque vous dites date doublée pour triplet et quadruplet ?
C'est normal qu'il y ait des dates doublées avec 5 chiffres vous avez 10 triplets donc 1 date qui apparaitra 10 fois avec 10 triplets différents...même chose avec quadruplets pour 5 quadruplets différents.
La macro QSort sert juste à placer les numéros du tirage en ordre croissant de gauche à droite je ne vois pas où sont les erreurs que vous mentionnez.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Les erreurs ne sont pas dans les données mais dans les résultats. As-tu vérifié lesdits résultats ?


Possible que je me sois trompé.
Il faut que je vérifie. ;)
[edit] J'ai vérifié, et il semble bien qu'il y ait un problème. [/edit]
 
Dernière édition:

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Ferbank, pourquoi chercher sur le net quand vous avez la solution dans le fichier ???

VB:
'---- Tri des lignes du tableau
    ReDim Vtmp(1 To DerCol - 1)    'Tableau tempo
    ' Boucle sur chaque ligne du tirage pour remplir V pour le tri
    For i = 1 To DerLig
        ' Boucle sur les colonnes du tirage
        For j = 2 To DerCol
            Vtmp(j - 1) = Vals(i, j)
        Next j
        ' Tri de V
        Qsort Vtmp, 1, DerCol - 1
        ' On remplace les valeurs non triées par les valeurs triées
        For j = 2 To DerCol
            Vals(i, j) = Vtmp(j - 1)
        Next j
    Next i
    ' Écriture du tableau trié sur la feuille
    xrg.Value = Vals

Bonne journée !
Merci pour cette aide j'ai vue que cette macro était déjà présente dans le fichier, alors je l'ai coupé et recollée celle ci à son emplacement, sauvegardée et toujours planté ca bugue!
Fallait il surement procéder autrement je pense ?
J'aimerai temps comprendre VB
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Merci pour cette aide j'ai vue que cette macro était déjà présente dans le fichier, alors je l'ai coupé et recollée celle ci à son emplacement, sauvegardée et toujours planté ca bugue!
Fallait il surement procéder autrement je pense ?
J'aimerai temps comprendre VB
C'est dommage que je ne puisse pas les réorganiser pour faire fonctionner le fichier.
C'est un puits d'information j'ai fait des stats par le tri avec le fich loto sur les tirages de janvier et on s'aperçoit que tous les tirages on déjà 5 ou 4 ou 3 sortis triplets en seulement 1 mois .
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Ferbank, pourquoi chercher sur le net quand vous avez la solution dans le fichier ???

VB:
'---- Tri des lignes du tableau
    ReDim Vtmp(1 To DerCol - 1)    'Tableau tempo
    ' Boucle sur chaque ligne du tirage pour remplir V pour le tri
    For i = 1 To DerLig
        ' Boucle sur les colonnes du tirage
        For j = 2 To DerCol
            Vtmp(j - 1) = Vals(i, j)
        Next j
        ' Tri de V
        Qsort Vtmp, 1, DerCol - 1
        ' On remplace les valeurs non triées par les valeurs triées
        For j = 2 To DerCol
            Vals(i, j) = Vtmp(j - 1)
        Next j
    Next i
    ' Écriture du tableau trié sur la feuille
    xrg.Value = Vals

Bonne journée !
oui j'ai bien activé la macro mais il y a toujours un prob dans les résultats.
voir le fichi avec ses erreurs.
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Re,
@TooFatBoy avez-vous lu mon post #92 ? Est-ce que vous comprenez ce que j'explique dans le post ?
OUI... il y a des dates en double dans toute la liste des résultats mais PAS sur 1 COMBINE UNIQUE
Supposons la combine 1,2,3 il n'y apparaitra pas le 2 janvier 2017 (2 fois) pour la combinaison mais peut apparaitre le 2 janvier 2017 également pour la combinaison 1,2,47 c'est un exemple ne vérifier pas ces combinaisons je les ai pris au hasard. Donc si vous trouvez une combinaison UNIQUE avec la MÊME DATE 2 fois là vous pourrez dire qu'il y a erreur mais d'ici là ...je ne vois pas d'erreur
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea