XL 2019 formule de recherche Excel .

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je postes ci dessous 2 fichiers dont, un fichier témoin, recherche des séries de 3 numéros qui fonctionne bien.
Un autre fichier identique " Ferbank_V4B_ STAT_4n°" une recherche approfondie des séries de 4 numéros qui foire et ne répond pas aux résultats attendus. j'ai repris l'exemple du fichier témoin et je me suis planté...
Si quelqu'un a une idée pour corriger mes erreurs ou trouver une autre solution je l'en remercie par avance...
Ferbank
 

Pièces jointes

  • Ferbank_V4B_STAT_4° (1).xlsb
    332.9 KB · Affichages: 15
  • Ferbank-Stat_V2B_3n°_Temoin.xlsb
    874.7 KB · Affichages: 16

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
TooFatBoy, j'ai fait une macro avec l'enregistreur de macro pour la MFC parce que le programme supprime tout à partir de la colonne "I : XFD" pour remettre en place la MFC
Merci, mais la MFC n'a aucune raison d'être si la macro fonctionne correctement.

La MFC n'était là que pour mettre en évidence les cellules qui contiennent du texte au lieu de contenir une date.

Je n'avais pas remarqué au départ, mais les cellules qui contenaient bien une date étaient en fait aussi erronées (elles ne contenaient pas la bonne date).
Mais normalement les deux macros sont corrigées.
 
Dernière édition:

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
RE bonsoir j'ai posté plus haut le fichier avec les dates et tirages de l'euromillon mais il ne fonctionne pas!
Quand je lance la recherche sur les triplets il s'arrête dans une de débogage erreur 21 et il plante!
Le fichier est ci dessous poste à 9h 54
ferbank
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En activant le tri dans les macros, il y a quand même une petite erreur, aussi bien pour les triplets que pour les quadruplets (une date doublée).

Il faudra voir avec l'auteur de la macro pour obtenir une correction, ou au moins une explication.
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
@Ferbank : en pièce jointe, une version qui (chez moi) affiche les dates correctement.
@Ferbank : en pièce jointe, une version qui (chez moi) affiche les dates correctement.
Bonjour,
TooFatBoy, j'ai fait une macro avec l'enregistreur de macro pour la MFC parce que le programme supprime tout à partir de la colonne "I : XFD" pour remettre en place la MFC
VB:
Sub Macro1()
    Range("M2:T18425").FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
        "=ET(M2<>"""";ESTNUM(M2)=FAUX)"
    Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
    With Selection.FormatConditions(1).Interior
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
        .ThemeColor = xlThemeColorAccent6
        .TintAndShade = 0.599963377788629
    End With
    Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False
End Sub

Bonne journée!
Bonjour: depuis une copie du fichier Loto, j'ai voulu copier la colonne des dates et résultats de l'euromillon sans modifier le reste à partir de la ligne 2A et 2B.
Il y a un problème de débogage.
J n'y arrive pas !
Peut être que ma copie de la colonne 2B des résultats non classés est fautif?
 

Pièces jointes

  • Euro_Stats_1.xlsm
    120.6 KB · Affichages: 1

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Merci les compagnons je viens de voir le fichier il fonctionne parfaitement chez moi je vous en remercie grandement je vais mettre le fichier à jour des derniers tirages et faire le même fichier avec l'euromillon
voulez vous que je le présente en ligne?
merci
Ferbank
Bonjour j'ai remis dans le fil le fichier STAT euromillon pour l'anomalie que je n'arrive pas à modifier.
1 er Fichier modifie avec les dates et résultats euromillon

Ici je mets en ligne un exemple totalement indépendant pour une formule de classement en ligne par tirage.
2 ieme fichier exemple de classement en ligne des resultats

sur les colonnes de C à G il y a les tirages bruts de sortie de la FDJ .
il ne faut surtout pas faire un tri par colonne sous peine de modifier les tirages eux même!
Je n'y arrive pas à faire ce classement en respectant les tirage des 5 n° par ligne
Merci si vous pouviez m'aider!!
Ferbank
 

Pièces jointes

  • Euro_Stats_1 (1).xlsm
    120.6 KB · Affichages: 2
  • Classeur en ligne.xlsm
    73.9 KB · Affichages: 2

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Ferbank, pourquoi chercher sur le net quand vous avez la solution dans le fichier ???

VB:
'---- Tri des lignes du tableau
    ReDim Vtmp(1 To DerCol - 1)    'Tableau tempo
    ' Boucle sur chaque ligne du tirage pour remplir V pour le tri
    For i = 1 To DerLig
        ' Boucle sur les colonnes du tirage
        For j = 2 To DerCol
            Vtmp(j - 1) = Vals(i, j)
        Next j
        ' Tri de V
        Qsort Vtmp, 1, DerCol - 1
        ' On remplace les valeurs non triées par les valeurs triées
        For j = 2 To DerCol
            Vals(i, j) = Vtmp(j - 1)
        Next j
    Next i
    ' Écriture du tableau trié sur la feuille
    xrg.Value = Vals

Bonne journée !
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
359

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78