XL 2019 formule de recherche et copier

nathalietimon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je coince sur une formule et je sollicite de ce faite votre aide. Je travaille sur un fichier excel pour le cross d'un collège. Dans la feuille "BF" , lorsque je rentre le N° de dossard, le nom prenom classe ainsi que sa place s'affiche automatiquement. Comment puis je faire pour que cette donnée soit automatiquement recopiée dans la classe correspondant à
l'élève.
Par avance merci pour votre aide,
bonne soirée
jerome
 

Pièces jointes

  • Logiciel cross 2021-2022 v5.xlsm
    492.7 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Nathalie,
Un essai en PJ avec dans la feuille BF :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    DL = Range("A65500").End(xlUp).Row
    If Not Intersect(Target, Range("A4:F" & DL)) Is Nothing Then
        If Cells(Target.Row, "B") <> "" And Cells(Target.Row, "F") <> "" Then
            Dossard = Cells(Target.Row, "B")
            Classe = Cells(Target.Row, "E")
            Temps = Cells(Target.Row, "F")
            With Sheets(Classe)
                Présent = Application.CountIf(.[A:A], Dossard)
                If Présent = 0 Then
                    Ligne = 3 + .Range("A3:A100").End(xlUp).Row
                Else
                    Ligne = Application.Match(Dossard, .Range("A:A"), 0)
                End If
                .Cells(Ligne, "A") = Dossard: .Cells(Ligne, "F") = Temps
            End With
        End If
    End If
End Sub
Cette macro s'exécute lorsque sur une ligne Dossard ET temps ont été renseigné.

NB: Dans vos formules où le résultat est #N/A, mettez un petit Sierreur, ça fait plus joli. C'est fait sur la feuille BF.
Code:
Remplacez :
=INDEX(TabGene;EQUIV(B4;ListeDossards;0);4)
par :
=SIERREUR(INDEX(TabGene;EQUIV(B4;ListeDossards;0);4);"")

NB2 : J'ai rajouté un tri croissant sur le temps sur la feuille de la classe.
 

Pièces jointes

  • Logiciel cross 2021-2022 v7.xlsm
    509.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

nathalietimon

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,
Petite question pourquoi, lorsque je copie la formule VB envoyée par vos soins, celle ci fonctionne pour les filles et pas pour toutes les catégories garçons ? le nom et classe se recopie mais pas la place ?
 

Pièces jointes

  • Logiciel cross 2021-2022 v7 (2).xlsm
    467.4 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Nathalie,
celle ci fonctionne pour les filles et pas pour toutes les catégories garçons ?
Parce que j'ai un petit faible pour les filles. 😂😂😂

Plus sérieusement, je n'en ai aucune idée puisque le genre ne figure pas dans BF ou BG, il n'y a aucune raison qu'il y est une différence.
J'ai regardé les macros événementielles, elles ne font référence qu'à la feuille Classe et n'ont même d'information sur le genre. Les seules références sont Classe, Nom, Prénom.
Mais dans votre fichier en feuille Classe je vois en colonne F des #REF! dans vos formules :
VB:
[COLOR=rgb(0, 0, 0)]=SIERREUR(INDEX(BF!$A$4:$A$103;EQUIV($A18&$C18&$D18&DROITE($A$1;2);BF!$B$4:$B$103&BF!$C$4:$C$103&BF!$D$4:$D$103&BF!$E$4:$E$103;0));SIERREUR(INDEX([COLOR=rgb(226, 80, 65)]#REF![/COLOR];EQUIV($A18&$C18&$D18&DROITE($A$1;2);[COLOR=rgb(226, 80, 65)]#REF![/COLOR]&[COLOR=rgb(226, 80, 65)]#REF![/COLOR]&#REF!&#REF!;0));SIERREUR(INDEX(#REF!;EQUIV($A18&$C18&$D18&DROITE($A$1;2);#REF!&#REF!&#REF!&#REF!;0));SIERREUR(INDEX(#REF!;EQUIV($A18&$C18&$D18&DROITE($A$1;2);#REF!&#REF!&#REF!&#REF!;0));SIERREUR(INDEX(' DISP'!$A$56:$A$103;EQUIV($A18&$C18&$D18&DROITE($A$1;2);' DISP'!$B$56:$B$103&' DISP'!$C$56:$C$103&' DISP'!$D$56:$D$103&' DISP'!$E$56:$E$103;0));SIERREUR(INDEX(CF!$A$4:$A$103;EQUIV($A18&$C18&$D18&DROITE($A$1;2);' DISP'!$B$56:$B$103&CF!$C$4:$C$103&CF!$D$4:$D$103&CF!$E$4:$E$103;0));0))))))[/COLOR]
Je n'ai pas regardé les formules, étant en dehors du problème posé. Peut être set ce une piste.
Pouvez vous donner un exemple précis qui permettrait de suivre la macro et voir où peut se situer le problème
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ma V7 du post #2 en page 6C colonne E n'a pas d'erreur, dans votre V7 du post #4 il y a des #REF!. Je ne sais pas pourquoi.
J'ai repris celle du post #2 où j'ai juste recopié la macro sur les feuilles BF BG MF MG.
Chez moi cela se vérifie, cette PJ semble marcher.
Peut être une fausse manip lorsque vous avez modifiée cette V7. Mais je n'ai pas tout vérifié. Mais aucune formule ne doit comporter d'erreur.
 

Pièces jointes

  • Logiciel cross 2021-2022 v9.xlsm
    507.4 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal