Formule de compilation2

Juju29

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je relance un message envoyé vendredi dernier et auquel on m'a déjà proposé une formule:

=INDEX($B$3:$B$20;MAX(SI($A$3:$A$20=$D3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$3:$B$20))))))

Elle ne correspond pas exactement à ce que je cherche. Je suis désolée de relancer mais je suis vraiment dans l'urgence!

"Je cherche une formule qui, dans le document joint, me permet de regrouper dans le 2nd tableau (colonnes D et E) les élements de la colonne A avec ceux de la colonne B en ne choisissant que la valeur max de la colonne B."

Merci pour votre aide!
Ju
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 43
  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 39
  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 46

Juju29

XLDnaute Junior
Re : Formule de compilation2

Pour le Ctrl+Shift+Enter, c'est moi qui n'avais pas compris!

Bon, toutes mes tentatives ayant échoué, je vous envoi le fichier sur lequel je travaille.

Onglet "S" colonne X: c'est là que je cherche une formule allant chercher la valeur max de la colonne J (onglet SR).
Onglet "SR" colonne I se trouvent les identifiants (de 1 à 22) que je cherche à regrouper dans le tableau de l'onglet "S" (les identifiants résumés se trouvent en colonne B).

J'ai tenté 2 formules que j'ai mises onglet S mais qui ne fonctionnent pas.

Une dernière tentative?

Un grand merci à tous ceux qui m'aident!!

Ju
 

Pièces jointes

  • Fichier.xls
    129.7 KB · Affichages: 35
  • Fichier.xls
    129.7 KB · Affichages: 41
  • Fichier.xls
    129.7 KB · Affichages: 33

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Formule de compilation2

Re,

A priori , la formule en Y5 de ton onglet S :
=MAX(SI(SR!$I$3:$I$258=S!$B5;SR!$J$3:$J$258))
marche parfaitement, en tout cas elle donne les memes résultats que ta colonne X, à condition de VALDER LA FORMULE PAR CTRL+MAJ+ENTER. (Pour cela, tu te places dans la barre de formule et au lieu de valider par ENTER comme à l'habitude, tu valides en maintenant enfoncées les touches CTRL et MAJ et ENTER). Là après validation tu devrais voir des accolades de part et d'autres de ta formules et voir 3 comme résultat en Y5 au lieu de 0
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Formule de compilation2

re,

le Ctrl + shift + Enter donne l'indication à excel de traiter la formule comme une formule MATRICIELLE. En gros, une formule matricielle permet de gerer une plage de cellule plutôt que de faire réference à une seule cellule. Pour qu'excel puisse interpreter la formule comme tel il faut valider par ces 3 touches.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
308

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk