Formule de compilation2

Juju29

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je relance un message envoyé vendredi dernier et auquel on m'a déjà proposé une formule:

=INDEX($B$3:$B$20;MAX(SI($A$3:$A$20=$D3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$3:$B$20))))))

Elle ne correspond pas exactement à ce que je cherche. Je suis désolée de relancer mais je suis vraiment dans l'urgence!

"Je cherche une formule qui, dans le document joint, me permet de regrouper dans le 2nd tableau (colonnes D et E) les élements de la colonne A avec ceux de la colonne B en ne choisissant que la valeur max de la colonne B."

Merci pour votre aide!
Ju
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 43
  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 39
  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 46

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Formule de compilation2

Bonjour, JuJU , TOTOTITI

J'ai converti les nombres
vois si cela te convient



Edit : bon dans ces conditions ça ne va pas convenir
 

Pièces jointes

  • max.xls
    37 KB · Affichages: 85
  • max.xls
    37 KB · Affichages: 44
  • max.xls
    37 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation2

Bonjour juju, tototiti :), tdenfert,

Je "bricolais" une solution pendant votre échange ... je la dépose tout de même (c'est un peu tiré par les cheveux ... mais moi, je ne risque plus rien à ce niveau!)
 

Pièces jointes

  • juju29.xlsx
    62.6 KB · Affichages: 44

Juju29

XLDnaute Junior
Re : Formule de compilation2

Bonjour Tototiti,

En fait, j'avais démarré avec 5 classes: de 1 à 5, dont j'ai éclaté certaines classes (2 est devenu 2- et 2+).

Ta formule est impec mais seulement avant de la valider. Quand je l'applique à mon fichier, ça ne fonctionne pas du tout. Qu'est ce que je peux faire?

Ju
 

Juju29

XLDnaute Junior
Re : Formule de compilation2

Bonjour Modeste,

J'ai regardé ta solution, je ne suis pas sure d'avoir bien compris!
Ta formule a l'air de marcher, mais comme je dis précédemment, quand je valide les formule ou essaie de les appliquer à mon fichier, ça ne fonctionne plus du tout.
Sais-tu pourquoi?
Ju
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation2

Re-bonjour,

quand je valide les formule, ça ne fonctionne plus du tout.
Sais-tu pourquoi?
Ju
:confused: ... ma vue a tendance à baisser depuis quelques années :rolleyes: D'ici, j'ai un peu de mal à lire ce que tu as fait dans ton fichier ... S'agissant de formules matricielles, tu as pensé à valider avec Ctrl+Shift+Enter ?? (tu devrais voir apparaître des accolades autour de la formule)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado