Formule de calcul Gestion Intérim & CDD (Règles juridique)

emy77784

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Je suis en train de réaliser un fichier excel qui pourra permettre à nos exploitants de mieux gérer les règles juridique propre à l'utilisation des CDD & Intérims....

Cependant, j'ai vraiment du mal avec les formules de calculs, liste déroulante sur Excel, et je me permets de solliciter votre aide.

Je vous joins le fichier excel en question, avec en deuxième onglet (données), mes souhaits de formules de calcul ou liste déroulante à effectuer dans le 1er onglet.

D'autre part, j'aimerai également joindre à l'intérieur du fichier excel, un document word en forme de petite icone (pour cliquer dessus directement). Cependant, j'aimerai que le fait de clique sur l'icone fonctionne sans être obliger de joindre le fichier en question. Pourriez-vous m'indiquer la procédure?

Vous remerciant par avance pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien Cdlt.

Emilie 77784
 

Pièces jointes

  • Intérims & CDD version F.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 598

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule de calcul Gestion Intérim & CDD (Règles juridique)

Salut Emilie,

Je ne vois pas de difficultés dans le cas que tu nous exposes mais malheureusement c'est très répétitif!
Tu veux pas nous avancer un peu?
Pour créer une liste déroulante c'est très simple, sous Excel 2007 il faut procéder ainsi :
Tu nommes la plage servant de liste exemple agences ensuite tu sélectionnes la cellule que tu souhaites transformer en zone déroulante

et tu fais

Onglet données-->Validation des données-->dans autoriser tu mets liste--> et dans source tu inscris = agence


Voilou!
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calcul Gestion Intérim & CDD (Règles juridique)

Bonsoir à tous

Voici le fichier avec les listes créées et les formules mises en place. A toi de tester et modifier à ta convenance, en rajoutant ou modifiant les listes. Mais maintenant, il te faut chercher à comprendre comment ça marche.

A+
 

Pièces jointes

  • emy77784.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 448

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul Gestion Intérim & CDD (Règles juridique)

Exceptionnelle! Alors pour comprendre comment cela marche, cela va être un peu difficile, mais je me mets dessus immédiatement!!! Merci bcp je reviens vers vous si j'ai une éventuelle question!
 

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul Gestion Intérim & CDD (Règles juridique)

Bonsoir Fredo,

Je reviens vers toi, pour une formule de calcul que je n'arrive pas à réaliser... Pour info, j'ai parfaitement compris pour les listes déroulantes...

Je te renvoi le tableau: En D13, je voudrais rajouter la rémunération d'un salarié selon son entité et son coefficient. Mais je ne sais pas comment faire pour cela s'affiche automatiquement. Les éléments de rémunération se trouve dans l'onglet " données " . En gros, je voudrais indiquer que:

Si salarié se trouve dans l'entité A (Cellule D4) et qu'il a un coefficient de 100, il touchera une rémunération brute de 1515,16.

Pourrais-tu m'aider et aussi m'expliquer un peu pour que je puisse le faire seule?

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Règles juridiques CDD & Intérims Version F.xlsx
    37.2 KB · Affichages: 181

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calcul Gestion Intérim & CDD (Règles juridique)

Bonjour emy,

J'ai réorganisé ton tableau pour qu'il soit exploitable. Ensuite, j'ai utilisé cette formule un peu compliquée mais qui fonctionne très bien :
Code:
=SOMMEPROD((Données!$P$2:$P$29=D3)*(Données!$Q$2:$Q$29=D12)*Données!$R$2:$R$29)
Pour bien comprendre le fonctionnement de cette fonction, je préfère te renvoyer vers le site de notre ami Jacques Boisgontier, qui l'explique mieux que ce que je pourrais faire.

Cliquer ICI

A+
 

Pièces jointes

  • emy77784_V2.xlsx
    35.9 KB · Affichages: 224

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul Gestion Intérim & CDD (Règles juridique)

Bonjour Frédo!

Je suis impressionnée, et je ne sais pas comment je pourrais te remercier de tous ce que tu fais pour moi.. Ta formule de calcul est excellente, je vais essayer de m'exercer dessus pour réaliser des choses comme cela par moi même...

Si cela ne te dérange, pas, je voudrais encore pofiner mon fichier pour le rendre encore plus pratique et exploitable, je te demanderai encore quelques petites choses!

Et la première petite chose est la suivante: En bas du fichier j'ai inséré une icône word, pourrais-tu me dire si tu arrive à l'ouvrir directement sans être obligé de t'envoyer le fichier a part?

En te remerciant par avance!

Emy!
 

Pièces jointes

  • Essai V2.xlsx
    46.6 KB · Affichages: 199
  • Essai V2.xlsx
    46.6 KB · Affichages: 210
  • Essai V2.xlsx
    46.6 KB · Affichages: 190

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul Gestion Intérim & CDD (Règles juridique)

Bonjour Fred0,

J'en appel encore une fois à tes talents car quand on voit tous ce que l'on peut faire sur Excel et bien après d'autres idées viennent!!!!!!!

J'ai modifié un peu mon fichier et j'ai besoin d'aide et B22 et B23... Pourrais-t'on mettre dans ses cellules une sorte de calendrier ou on a juste a cliquer pour voir apparaitre la date de début et date de fin? Ensuite en D22-23, j'aurai besoin d'indiquer le nombre total de jours du contrat de travail (du lundi au dimanche, donc jours calendaire)????

Du coup, en B26, j'aurai besoin simplement de reporter le calcul trouvé en D22/23. Mais j'ai quand même besoin de conserver la formule de calcul en B27 en fonction de B26!

En te remerciant par avance, pour toute ton aide...:)

Merci

Emy
 

Pièces jointes

  • Essai V2.xlsx
    47 KB · Affichages: 261
  • Essai V2.xlsx
    47 KB · Affichages: 260
  • Essai V2.xlsx
    47 KB · Affichages: 288

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote