Formule conditionnelle

fredd

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je vais essayer d'être clair.
Je recherche à faire une formule, j'aimerais éviter de passer pas des macro car c'est un peu brider dans ma boite.

j'explique, je suis un flux de signature document en renseignant les dates dans les colonnes de J à K (sauf L) Il m'arrive de mettre OUI ou NON dans une case, ce oui ou ce non c'est comme si c'était considéré comme aujourd'hui.

L'ordre est chronologique de gauche à droite donc de j à K.

Dans la case S4 il y a le délai de recherche.

J'aimerais que dans la colonne S soit renseigné si une signature est supérieur au délai. Si c'est oui, ou est ce que c'est bloqué, si c'est non, ben RAS on < au délai ect
j'ai effectué dans chaque ligne un test avec des dates. Ca fonctionne au cas par cas, mais je n'arrive pas à assembler.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test date suivi signature.xls
    32.5 KB · Affichages: 70

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule conditionnelle

Bonjour Cisco et fredd,

Une réponse à deux questions !

=9^9 vaut 387 420 489
C'est une façon courte d'écrire un très grand nombre et il est très rare de rencontrer un nombre supérieur à celui-ci dans un fichier.

Si mes souvenirs sont exacts, répondant à une question demandant comment trouver par formule la dernière valeur d'une colonne (ou d'une ligne), il avait été proposé :
=RECHERCHEV(9^9;A:A;1)
Partant de cette idée, Monique avait proposé de la raccourcir en RECHERCHE(9^9;A:A)
Les deux formules renvoient la même valeur, que la colonne soit triée ou non.

L'explication sous l'aide MS n'est pas tout à fait exacte, celle-ci le serait plus :
Si la fonction RECHERCHE ne peut trouver l'argument valeur_cherchée, elle renvoie la dernière valeur de la matrice qui précède la première valeur supérieure à l'argument valeur_cherchée.
En cherchant un très grand nombre, les deux formules renvoient la dernière valeur de la matrice.

=DECALER($I$2;;NBVAL(J6:p6))
On décale la cellule $I$2 de 0 lignes (pas d'argument entre les ;; ) et d'un nombre de colonnes égal au nombre de valeurs contenues dans la matrice J6:p6.
Cette formule renvoie donc l'intitulé de la colonne qui contient la dernière valeur de la ligne.

J'espère avoir été clair.

Ci-joint une dernière version qui tient compte des modifications sous le message #10, que je n'avais pas lu avant de poster ma dernière pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • DateSuiviSignatureV5.zip
    10.9 KB · Affichages: 29

fredd

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule conditionnelle

Mon dieux que c'est simple avec des explications.

En fais si on pose le probleme dans le bons sens ça coule de source.
Je me suis ajouter un dernier truc :=DECALER(I6;;NBVAL(J6:p6))
Histoire d'avoir la dernier date de l'événement, suivi d'un format date avec juste le mois et l'an...

C'est parfais

Merci beaucoup.

Probleme résolu.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 829
Membres
103 397
dernier inscrit
Kilement