Formule condition

Sang1

XLDnaute Junior
Bonjour a tous !!!

Je dois faire un petit fichier pour le travail avec des conditions mais je n arrive pas a en ajouter une derniere.
En faite la condition est sur la catégorie en premier, si la valeur est 1 2 cela retourne "a conserver" si c'est 4 cela retourne "a supprimer" et enfin si c'est 3 cela retourne soit "a conserver" soit "a supprimer" en fonction d autre conditions.
J ai deja resussi a faire les conditions pour les valeurs 3 et 4 mais je n arrive pas a inclure les valeurs 1 et 2 qui doivent retourner " a conserver".

Voila ma formule : =SI(H5=4;"a supprimer";SI(H5=3;SI(G5>1;"a supprimer";SI(B5>2;"a supprimer";SI(F5="poche";"a supprimer";"a conserver")))))

Serait il possible d avoir de l aide svp c'est assez préssé...
Le fichier est joint.
Merci d avance
Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule condition

Bonjour.
Écoutez, il serait intéressant de mettre dans une autre feuille un tableau récapitulant l'ensemble des conditions possibles qui doivent aboutir à chaque texte possible.
Non seulement ça fixerait les idées et permettrait de voir si la règle est simple ou non, mais ça documenterait le classeur. Et il y a quelque chance pour que cette table soit utilisable dans la formule.
De plus dans ce cas, la règle pourrait être changée ou complétée en ajoutant simplement des lignes à la table.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule condition

si la valeur est 1 2 cela retourne "a conserver" si c'est 4 cela retourne "a supprimer" et enfin si c'est 3 cela retourne soit "a conserver" soit "a supprimer" en fonction d autre conditions.
Si l'autre condition((s)?) c'est "pas poche", ceci semble donner le bon résultat :
Code:
="à "&SI(H5+(F5<>"poche")<4;"conserver";"supprimer")
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
911
Réponses
10
Affichages
494
Réponses
1
Affichages
272

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal