Formule concatener avec même référence

Bigbenkevin

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Voilà j'ai un petit soucis, je souhaite concatener plusieurs données (colonne B) en ne "concatenant" seulement que des groupe de mots ayant pour même numéro de ligne (colonne A).

Dans mon exemple, je mets un @ pour concatener les mots.

Les résultats attendus de mon fichier excel sont :

Ligne 1 : Virement bancaire@Dossier : Labaroux@Motif : Refus client@12344332

Ligne 2 : Chèque@Dossier : Garet@Motif : Refus fournisseur@45432098

Etc.. sachant que dans mon fichier il y a plus de 1000 lignes et par exemple pour la ligne n°1, il n'y a pas forcément 4 lignes, un n° de ligne peut avoir que 2 lignes avec le même n°.

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Concatener.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 31
  • Concatener.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 36

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Formule concatener avec même référence

Bonsoir

Avec 4 lignes maxi (autrement, adapter la formule)
En D2 :
Code:
=SI(OU(A2="";A2=A1);"";B2&SI(A3=A2;"@"&B3;"")&SI(A4=A2;"@"&B4;"")&SI(A5=A2;"@"&B5;""))
La formule ne s'inscrit que sur les 1ères lignes numérotées, les autres lignes renvoyant "Vide"

Cordialement
Chris
 

Bigbenkevin

XLDnaute Nouveau
Re : Formule concatener avec même référence

Merci à tous pour vos réponse, Chris401 ta formule est géniale ! d'autant plus que je voulais que la formule concatener s'applique uniquement sur la 1ère ligne de chaque n° de ligne.

Encore merci !!! et merci à toi aussi R@chid.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule concatener avec même référence

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponse, Chris401 ta formule est géniale ! d'autant plus que je voulais que la formule concatener s'applique uniquement sur la 1ère ligne de chaque n° de ligne.
Encore merci !!! et merci à toi aussi R@chid.
c’était pas dans la question, et du coup ma formule répond bien à la question sauf si tu n'as pas pu comprendre comment l'appliquer sur ton fichier réel.

@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 792
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71