Formule compte temp réel

Will_56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai fais un tableau excel que voici en pièce jointe, mais je souhaiterais en plus de mon solde en fin de mois( O9 ), ajouter une formule qui me permette de voir également mon solde actuel.

Pour info, quand une dépense passe sur mon compte, je met cette dite dépense en rouge.

Je débute avec excel, donc je ne connais pas forcément toutes les ficelles.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Wilfried Paul.
 

Pièces jointes

  • Compte.xls
    31 KB · Affichages: 55
  • Compte.xls
    31 KB · Affichages: 55
  • Compte.xls
    31 KB · Affichages: 55

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule compte temp réel

je ne comprend pas très bien ta question, si tu soustrait tes sorties d'argent de tes entrées ça ne te donnerait pas ton solde actuel?

Pour le total de tes colonnes tu utilise =SOMME(D5:D26) et ainsi de suite puis pour ton solde actuel tu comprare tes entrées à tes sorties. =SOMME(L31;H36;D28) comme ça tout se met à jour quand tu entres de nouveaux montants.

Ceci fonctionnera très bien tant et aussi longtemps que tu continu à utiliser les négatif -xxx dans tes dépenses. Sinon tu ne fais simplement que =x-y (exemple =A1 - B2)

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais comme réponse car ça me parait trop simple mais en même temps si tu débutes en excel.. . Bon courage!
 

Pièces jointes

  • Compte(1).xls
    39.5 KB · Affichages: 58
  • Compte(1).xls
    39.5 KB · Affichages: 58
  • Compte(1).xls
    39.5 KB · Affichages: 61

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Formule compte temp réel

Bonjour tout le monde,

Début de réponse en Feuil1...
En Feuil2, proposition de suivi de comptes personnalisée.
A voir avec ce que j'ai compris... :D

A+
 

Pièces jointes

  • Will_56.xls
    74.5 KB · Affichages: 60

Will_56

XLDnaute Nouveau
Re : Formule compte temp réel

Alors en fait, j'utilise déjà ce calcul en case O6 pour les encaissement
puis O7 pour les décaissement (les formules ne sont pas passé dans la pièce jointe)

En case O6, j'ai fait une formule " Feuil1!O9 " Qui me donne le solde en fin du mois passé.

Le tout ensemble me donne le solde en fin de mois, sur la feuille jointe, c'est pour le mois d'aout.

Comme tu peux le voir en décaissement, ça me compte tout les montant, notamment la colonne "charge", mais ce que je souhaite, c'est faire une case "solde actuel" qui ne me compte que les montant déjà passé en réel sur mon compte en banque
( les montant en rouge pour les décaissement et vert pour les encaissement)
Je met manuellement les couleurs, et je souhaite qu'en faisant cette manip, excele comprenne que le montant est passé sur mon compte, et de ce fait, change le solde de mon compte.
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Formule compte temp réel

Bjr Wilfried

Bienvenu sur ce forum,


Mets cette formule où tu veux, cela part du principe qu'une dépense passe sur ton compte alors tu inscris une date :

Code:
=SOMMEPROD((B5:B26<>"")*(D5:D26))+SOMMEPROD((F5:F34<>"")*(H5:H34))+SOMMEPROD((J5:J29<>"")*(L5:L29))+O5

cordialement, Gérard
 

Will_56

XLDnaute Nouveau
Re : Formule compte temp réel

Merci ralph pour ce super tableau, mais très honnêtement, le tableau que j'ai fait est mon tout premier tableau excel que j'ai réalisé avec tout les conseils que j'ai pu pioché sur ce site donc je ne souhaite pas le refondre totalement.

Gérard merci a toi, c'est précisément ce que je voulais et ça fonctionne impec.

a copier coller ça va,mais je suis bien incapable de réalisé la même chose.

Merci beaucoup encore ^^
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Formule compte temp réel

Re,

1° Réponse rapide :
Sur ma proposition, clic droit sur l'image, choisir "Copier", sélection de ta feuille et "Coller"... :p

2° Réponse méthodologique :
A) Vas sur le site du CA Morbihan
B) En page d'accueil, fais un PrintScreen (Imprim'Ecran = touche en haut droite de ton clavier) ;
C) Ouvrir MS Paint (Démarrage / Programmes / Accessoires) ;
D) Edition Coller. Sélectionner l'outil Cadre/Rectangle. Sélectionne l'image voulue. Edition "Coller" ou "Couper";
E) Retour à ton fichier Excel. Edtion "Coller" ;
F) Clic droit sur l'image, choisir "Insérer lien hyper-texte" et coller l'adresse URL auparavant copiée du site CA - Morbihan.

Voili, voilou... A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 036
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba