FORMULE CALCUL HEURES SUP MAJOREES

lilyrabs

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et pour tout vous avouer, je suis aussi nouvelle en matière de post sur les forums..:) (Je consulte souvent mais n'interviens jamais..)
Je dois avouer que lorsque dans ma chasse aux infos Excel je suis tombée sur ce forum j'ai été impressionnée de la disponibilité et de la réactivité des vous tous qui cherchez à rendre service et à dépanner gratuitement et par passion...vraiment c'est beau!!! Merci !!
Bon alors, sinon, je viens de commencer dans une nouvelle société dans laquelle je dois créer pleins d'outils de gestion du personnel dont un tableau permettant un calcul automatique des heures supplémentaires et des majorations qui en découlent.
J'ai déjà commencé un tableau mais il me manque une dernière colonne pour laquelle je ne trouve pas la bonne formule...
Je m'explique:
Sachant que les 4 premières HS sont majorées à 125%, soit 1HS -) 1h15 de récup, et celles à partir de 5HS sont majorées à 150%, soit 1HS-)1h30 de récup, j'aurais besoin d'automatiser ce calcul dans la dernière colonne de mon tableau joint....Mais je ne sais pas du tout quelle formule appliquer....
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Julie
 

Pièces jointes

  • Tableau calcul HS V3.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 70

lilyrabs

XLDnaute Nouveau
Merci pour ce retour rapide,
effectivement je n'avais pas adapté la formule aux 39h de l'entreprise partout.
Maintenant c'est ok!
Et avez-vous une autre formule "magique" pour mes calculs automatiques de la colonne I ?
Je pensais à un quelque chose comme (F9x1,25)+(G9x1,50)...
Mais je ne sais pas comment le retranscrire ... et surtout si cela peut fonctionner
Je débute dans des tableaux aussi avancés...;
 

Pièces jointes

  • Tableau calcul HS V3.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
428

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63