Formule calcul économie globale

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens solliciter votre aide sur une logique de calcul d'économies que je ne parviens pas à solutionner.
Je n'ai pas de fibre comptable mais j'ai pourtant essayé tout ce qui me semblait logique mais rien y fait je ne retombe pas sur mes pattes.

Je tente d'estimer le montant des économies réalisées entre le mois de janvier et le mois de février de plusieurs usines rattachées à une centrale.
Je pense utilser la bonne formule pour ses calculs mais mon total usines ne correspond pas à mon total Centrale.
Si vous pouviez m'aider à répartir la bonne part des économies réalisées par Usines qui collerait avec mon total Centrale je vous serai reconnaissante. Ce problème me rend dingue.

J'ai mis un fichier test en PJ, si ce n'est pas très explicite n'hésitez pas à me le faire savoir, moi-même je m'y perds.

Merci à tous.

A bientôt.
Samimi94
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 37

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA,

Merci beacoup pour ton aide.
Si je comprends bien, mon erreur est d'avoir fait une moyenne de coût moyen de l'unite de la Centrale.
Ahhhh, je me suis arrachée les cheveux pendant des erreurs pour tenter de trouver la bonne méthodologie.

Encore un grand merci à toi et cette communauté qui prend le temps de nous aider.

Bonne fin de journée.

Samimi94.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 291
Membres
104 089
dernier inscrit
salimgtu