Formule avec liste déroulante

dacunha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour une formule dans Excel.
J'ai crée un classeur excel avec plusieurs feuilles. Sur l'une d'entre elles, j'ai crée une liste déroulante dans laquelle, en fonction de la situation, je sélectionne la bonne réponse. Sur cette même feuille, sur la colonne précédent la liste déroulante, j'inscris manuellement le montant concerné.
J'aimerai, qu'en fonction de cette réponse, cela mette à jour dans une autre feuille, un calcul. Par exemple, si je sélectionne dans ma liste déroulante "apport", j'aimerai qu'il se réfère au montant correspondant puis, que ce montant vienne se déduire du montant total de mon apport que j'aurais inscrit sur une autre feuille.
Cela me permettrait de savoir où j'en suis dans l'utilisation de mon apport, de mon prêt 1... pour faire les déblocage en banque plus facilement (projet construction).
Je ne sais pas si j'ai été très claire !
Merci pour votre aide et bonne journée.
 

sdevers

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec liste déroulante

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question.

Dans ton autre feuille, tu peux pas te contenter de mettre une formule du genre
Code:
=IF(Sheet1!A1="apport";-Sheet1!B1;"")
?

Tu complètes avec plusieurs IF imbriqués à la place du "".

Bien à toi,
 

dacunha

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec liste déroulante

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je n'arrive pas à envoyer le fichier "essai.xlsm - Votre fichier de 516,7 Ko octets dépasse la limite du forum de 293,0 Ko pour ce type de fichier." Comment puis-je faire?
Pour réexpliquer, dans le feuille paiement, j'ai 2 listes déroulantes. La première précise comment j'ai payé la facture et la seconde précise si j'ai déjà demandé le déblocage des fonds.
Par contre, comme j'ai 4 organismes bancaires concernés, je pense que je vais devoir modifier ma liste déroulante en précisant le nom de chaque organisme et donc, il me faudra créer 3 ligne de plus dans ma liste déroulante.
Sur ma feuille "ventilation...", j'aimerai inscrire pour chaque banque le montant du prêt accordé puis, en fonction de ce que j'ai renseigné dans mes listes sur la feuille paiement, je voudrais que les sommes se déduisent de la banque concernée afin de suivre au plus près le déblocage des fonds.
J'espère que mes explications seront plus claires... Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas.
Merci pour votre aide.

PS : je viens de télécharger mon fichier sur We Transfer. Voici le lien pour le récupérer :
 
Dernière modification par un modérateur:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec liste déroulante

Re

pour un fichier excel c'est 900 k

Sinon regarde le fichier joint. Au lieu d'utiliser des objets feuille Paiement en M et O
sélectionner les cellules puis données- validation- liste et entre ta liste de choix
du coup tes cellules sont utilisables par les formules

j'ai mis quelques chiffres en projet pour les apports

j'ai écris des formules pour apport en ventilation

cela te donnera peut-être des pistes.

A noter fichier avec macros, projet protégé avec mot de passe, pas facile pour nous......
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    329.1 KB · Affichages: 49
  • essai.xlsm
    329.1 KB · Affichages: 43

dacunha

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec liste déroulante

Merci pour ta réponse. Je vais regarder tout cela et reviendrai vous dire ce que j'ai fait.

Je n'ai pas crée le fichier car je l'ai récupéré sur internet puis ensuite je l'ai amélioré en fonction de mes besoins... je n'ai donc pas le code... désolée

Comment puis-je faire pour supprimer toutes les listes déroulantes d'un coup afin d'y mettre la formule que vous me proposer? Faut-il les sélectionner une à une?

Bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec liste déroulante

Re

la seule façon que je vois c'est clic droit pour sélectionner le premier et tu appuies sur ctrl, tu restes appuyé en sélectionnant les autres puis sup. Par contre j ene sais pas ce qui se passe côté macro.....

Tu ferais peut-être mieux de recréer une feuille, c'est rapide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11