formule avec fenêtre d'avertissement

rené-b13

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

j'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment faire.

voici ce que j'ai fais avec mes modestes connaissances je suis débutant j'ai récupéré des bouts de codes et je les est modifié.

Je souhaiterais qu'une fenêtre d'avertissement s'ouvre lorsque l'on écrit plus de 4 fois le meme mot et non pas dans une cellule comme j'ai fais.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

René.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    6 KB · Affichages: 26
  • test.zip
    6 KB · Affichages: 24
  • test.zip
    6 KB · Affichages: 23

rené-b13

XLDnaute Nouveau
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

re le forum

Voila je récapitule ce que je souhaite faire.

J'ai un classeur avec 12 feuille qui repésente les chaques mois de l'année, et renomer de janvier à décembre.

Sur chaques feuilles il y a des nom de personnes dans chaques ligne, je souhaite donc quand je met 5 CC dans la meme ligne d'un Nom qu'un message me dise que je n'est pas le droit d'en mettre plus de 4, mais il ce peut que je mette 1 ou 2 ou 4 sur la meme feuille et que si je rajoute le cinquieme mais sur une autre feuille mais sur la meme ligne que le message ce déclanche et que le dernier CC s'éfface de la cellule quand on ferme la fenetre.

Merci pour votre patience

amicalement René
 

rené-b13

XLDnaute Nouveau
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

re

Oups PierreJean je n'avais pas vu votre réponse, merci beaucoup cela a l'air de fonctionner Merci beaucoup pour votre aide et merci staple pour t'etre pencher sur le probleme.

Amicalement René. encore merci.
 

rené-b13

XLDnaute Nouveau
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

re

Je viens de m'appercevoir que le code ne fonctione pas si on par de la collone b sur les autres lignes ca ne marche que si on part de la collone A, est ce que vous avez le meme probleme.

Merci René
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

Re

@ René

Si les noms sont en colonne B la macro devient:

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim totaux()
ReDim totaux(1)
For Each ws In Sheets
  For n = 1 To ws.Range("[COLOR=red]B[/COLOR]65536").End(xlUp).Row
    For m = 1 To ws.Cells(n, 256).End(xlToLeft).Column
      If ws.Cells(n, m) = "cc" Then totaux(n) = totaux(n) + 1
      If n + 1 > UBound(totaux) Then
        ReDim Preserve totaux(n + 1)
      End If
    Next m
  Next n
Next ws
For n = 1 To UBound(totaux) - 1
  If totaux(n) >= 5 Then MsgBox ("Trop de cc en ligne " & n)
Next n
End Sub

et je rappelle que la macro de la feuille 1 doit etre supprimée
 

rené-b13

XLDnaute Nouveau
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

re

Ok pour enlever la macro de la feuille 1, le code fonctionne tres bien mais que sur les 4 premiere ligne, à partir de la cinquieme ligne si on met le premier CC sur la collone B ou plus loing cela ne fonctionne plus, on est obliger de commencer à la collone A
peut on résoudre ce probleme pour que le message fonctionne si on écrit CC dans n'importe quelle collone.

Merci PierreJean pour votre patience je ne suis qu"un débutant et je n'est aucune notion de code.

Amicalement René.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

Re

je ne comprends pas !

Je viens de faire le test sur le fichier joint (voir ligne 6) et ça fonctionne

Pour savoir ce qu'il se passe il faudrait un fichier exemple (sans données confidentielles et avec les seuls elements representatifs du probleme)
 

Pièces jointes

  • Xl0000008.zip
    11.5 KB · Affichages: 26
  • Xl0000008.zip
    11.5 KB · Affichages: 26
  • Xl0000008.zip
    11.5 KB · Affichages: 26

rené-b13

XLDnaute Nouveau
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

re

et bien ce qu'il ce passe essayez de commencer à la ligne 16 par exemple et le premier CC dans la collone E et jusqu'à la collone I et bien le message ne ce déclanche pas.

est ce que cela vous fait pareil.

Merci René
 

rené-b13

XLDnaute Nouveau
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

re
ok je viens de m'appercevoir que si on ne met pas de nom dans la collone A cela ne fonctionne pas.

Pour info les nom de mon tableau commence en collone C désoler ne ne pas tout comprendre je découvre au fur et a mesure . Pour mon classeur je ne peut pas le mettre en partage il pèse plus de 1 méga.Votre macro fonctionne trés bien Mr PierreJean c'est moi qui n'est pas compris comment s'en servir, il faut imperativement mettre un nom pour que cela fonctionne désoler pour vous avoir fais chercher pour rien.

Votre savoir est à la hauteur du surnom de maitre que vous a donner staple, encore merci

René
 
Dernière édition:

rené-b13

XLDnaute Nouveau
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

Bonjour le forum

Voila PierreJean je joint mon fichier j'ai donc supprimer toutes données personnelles.

est t'il possible d'adapter la macro pour qu'elle ce déclanche que sur les cellules vertes, à savoir que les noms sont en colone C et qu'il y a 12 feuilles identiques à celle si pour chaques mois de l'année,j'ai chercher depuis hier mais cela est trop compliquer pour moi.

Amicalement

René.
 

Pièces jointes

  • TEST.zip
    36.8 KB · Affichages: 21
  • TEST.zip
    36.8 KB · Affichages: 27
  • TEST.zip
    36.8 KB · Affichages: 28

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

Bonjour à tous


Bonnes vacances à toi Maître pierrejean

Ce ne sera pas trop dur loin d'Excel ? ;)

réné-b13:

Pas vu de cellules vertes non plus car ton fichier est au format XL 2007
Tu pourrais poster en l'enregistrant en *.xls ? Merci
 
Dernière édition:

rené-b13

XLDnaute Nouveau
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

re
Bonjour PierreJean

je vous souhaite de bonne vacances et merci encore pour votre aide, je ne suis pas pressé je vais chercher à comprendre mais bon, pour les cellules verte je ne comprend pas pourquoi vous ne les voyé pas "" bizare""

je suis sous excel 2007 peut etre que cela viens de la ? incompatibilté ? je ne sais pas.

amicalement.

René
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : formule avec fenêtre d'avertissement

Bonjour,

Que ce soit sous version 2007, ou depuis, version antérieure... Il n'y a rien.... ni cellules vertes, ni éléments qui puissent aider... Que du jaune....

A te relire donc...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
673

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas