formule avec donnée sur différente feuilles

youde

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous !!!!
je suis à la recherche d'une syntaxe pour des formules qui font appel à des données dans différente feuilles de calcul. le plus difficile c'est que je ne veux pas utiliser le nom de la feuille mais son numero d'index.

=Feuil2!A1+Feuil3!E13

je veux donc changer ce qui se trouve en gras.

je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Youde,

Pas bien compris ce que tu voulais, mais la réponse, à mon avis, se trouver dans la fonction INDIRECT.


Regarde dans l'exemple que je joins.

Sinon, reviens en donnant plus de précisions avec un petit fichier joint

(Fichier joint : zippé, - de 50 ko, nom sans espace, tiret, accent, ...)


Bonne soirée à tous.

[file name=exemple_indirect.zip size=1909]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_indirect.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_indirect.zip
    1.9 KB · Affichages: 35

youde

XLDnaute Nouveau
BONJOUR!!!
je n'ai pas de fichier à joindre mais je vais essayer de mieux expliquer ce que je veux faire.

en faite je veux dans un classeur avoir une feuille recapitulative de toutes les autres.
le truc qui me bloque c'est que les feuilles que je veux recapituler n'auront pas des noms bien etabli et je veux pouvoir en rajouter a volonter
donc je cherche une solution qui me permet d'ecrire une formule que je peux 'etirer' en utilisant l'index des feuilles qui dépend de leur position dans le classeur

exemple: ma feuille recap en premier donc index '0' et les feuilles que je recapitule index 1,2,3,4,5,6....,10

mais je n'arrive pas a trouver une syntaxe.
je pensais y arriver avec les fonctions worksheets(....) ou sheet (...).

ex: =worksheets(1)!a1+worksheets(1)!a4
y manque peut etre des ' ou des ' enfin je sais pas.

merci de votre réponse.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Youde,

Si le nom de tes onglets est variable, il n'est pas possible de les récupérer en 'automatique'.

Une solution : sur ta feuille récaputulative, tu saisis le nom de tes onglets et tu utilises la fonction INDIRECT.

Autre solution : tu lances un appel aux grands maîtres VBAistes (ou tu fais une recherche sur le Forum (Rechercher...), il me semble avoir vu des fils traitant le sujet (récupération des noms des onglets).


Bonne journée.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974