Microsoft 365 Formulaires

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Dans le fichier excel que j'ai joint, je voudrai inclure un formulaire avec lequel en saisissant une reference, tout le détail de la ligne apparaisse.

Référence
Libellé
Stock
quantité pour la ligne
Société

Merci pour votre aide.
Bien à vous
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE STOCK.xlsx
    20 KB · Affichages: 13

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
En tout cas, après avoir rapatrié dans votre dernier classeur joint les modules nécessaires, copié le bouton Recherche d'un article et lui avoir appliqué la macro RechArt de ce classeur, rebaptisé WshStock l'objet Worksheet représentant la feuille "Feuille" et ajouté la référence Microsoft Scripting Runtime au projet VBA, on peut taper "CERAMIQUE" dans le champ Libellé, ce qui propose le dernier de la nouvelle liste.
Ceci prouve bien qu'il n'y avait rien à changer. Je le renomme néanmoins, le sauvegarde et le joint. Vous n'allez pas m'obliger à refaire ça pour chaque nouvelle liste, j'espère …
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Le plus simple, je suppose, c'est de coller les nouvelle données toujours dans le même classeur et de le sauvegarder sous son nouveau nom. Sinon il devrait être possible de l'adapter pour qu'il s'applique à la feuille active d'un autre classeur.
Il suffirait de changer une seule instruction dans la Sub UserForm_Initialize du UFmArticles:
VB:
   CLs.Plage ActiveSheet.[A2:E2], NbCol:=True
Par contre le bouton "Recherche d'un article" n'y serait pas, alors vous pourriez avoir intérêt à affecter la macro RechArt à une commande personnalisée du ruban.
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Merci pour votre aide.
Ussel le 01 /12/2023





MM Guillot Andrée

23 bis rue de la pierre blanche

19200 Ussel

Tél : 07 86 13 78 54





Vous informe qu’en date d’aujourd’hui le 01 /12/2023 je suis en retraite.

En revanche je continue mon activité durant encore quelques temps.

Date d’agréement le 16 /10/09



Cordialement.
bon Week
Bien à vous
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
En tout cas, après avoir rapatrié dans votre dernier classeur joint les modules nécessaires, copié le bouton Recherche d'un article et lui avoir appliqué la macro RechArt de ce classeur, rebaptisé WshStock l'objet Worksheet représentant la feuille "Feuille" et ajouté la référence Microsoft Scripting Runtime au projet VBA, on peut taper "CERAMIQUE" dans le champ Libellé, ce qui propose le dernier de la nouvelle liste.
Ceci prouve bien qu'il n'y avait rien à changer. Je le renomme néanmoins, le sauvegarde et le joint. Vous n'allez pas m'obliger à refaire ça pour chaque nouvelle liste, j'espère …
Bonjour,
Tous mes vœux pour 2024

J'ai besoin de votre aide
La ou les macros que vous m'avez envoyé sont vraiment géniales encore merci.
Peux t on les affecter a d'autres classeurs .
Si c'est le cas pouvez-vous m'expliquer la procedure.
Bien à vous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bonne année.
Il existe une ressource muni d'une feuille d'aide, mais elle n'a pas du tout rencontré le succès que j'escomptais, au point de me dégoûter complètement de proposer des ressources, et il y a longtemps que je n'ai plus vérifié si des changements trop récents y ont été reportés.
Il s'agit d'un .xlsm précurseur muni d'une procédure d'installation en tant que .xlam dans votre dossier de compléments. Son nom de projet est à cocher dans les références des projets utilisateurs.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'avais peut être un peu mal compris votre dernière demande. S'il s'agit simplement de veiller à ce que la macro RechArt puisse travailler avec la feuille active de n'importe quel classeur ouvert il suffit d'appliquer la modification que j'ai indiquée au poste #18.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar