Microsoft 365 Rajout d'une ligne capacité maximale dans un graphique

Mar9

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai établi des graphiques sur la charge de travail dans notre société et il faudrait que j'intègre une ligne montant la capacité maximale possible.
Ci-joint le graphique établi sur lequel je voudrais que cette ligne apparaisse et montre sur quel mois cette capacité maximale est atteinte, dépassée ....
Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Région NORD.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 6

Mar9

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je viens de supprimer la couleur....Par contre, si je veux faire la même chose mais avec cette fois-ci le chiffre d'affaires ? En effet, je vais mettre en place un autre tableau avec les opportunités commerciales et mettre une ligne correspondant au chiffre d'affaires qui a été réalisé à un certain moment. Pouvez-vous m'aider ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mar,
Je ne comprends pas la question ?
En quoi est ce différent de la solution du post #2 ?
Vous rajoutez une colonne avec la formule adéquate et c'est ok.
Vous sélectionnez toutes les colonnes, en faites un graphique Colonne.
Vous sélectionnez la courbe désirée et faites insertion nuage de points. Vous avez donc un graphique en colonne avec une des courbes en nuage de points.
 

Mar9

XLDnaute Nouveau
ce quo me perturbe c'est que je n'aurais qu'une seule donnée, à savoir le chiffre d'affaire alors que là j'avais les jours ouvrés pour chaque mois. Mais je me complique peut être trop et c'est pour cela que je ne trouve pas
 

Mar9

XLDnaute Nouveau
Faites alors un simple graphique, je ne vois pas où est le problème.
Sauf si une donnée m'échappe, dans ce cas donnez nous un petit fichier test. ;)
ci-joint le fichier excel pour lequel je voudrais mettre en forme un graphique montrant les opportunités commerciales de 2024 avec une ligne qui montre notre avancée par rapport au chiffre d'affaires qui a été réalisé sur l'exercice 2023 (exemple : 1 560 000)
 

Pièces jointes

  • Opportunités commerciales.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Comprenez bien qui si quelqu'un qui est de la partie ne peut l'expliquer, alors quelqu'un d'étranger à votre domaine n'a que peu de chance de capter. 😅
En PJ un essai. La représentation n'est surement pas celle que vous attendez mais vous pouvez vous inspirer du principe, il reste toujours le même.
 

Pièces jointes

  • Opportunités commerciales (1).xlsx
    15 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Vous faites un diagramme Histogramme avec les données H7:J18, vous obtenez ça :
1710168563901.png

Vous sélectionnez la courbe orange, et faites Insertion/Nuage de points.
Et dans les options de la courbe vous validez Axe principal.
1710168685126.png

C'est tout. :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu