Formulaire obèse dû aux case à cocher

J

Josée

Guest
Bonjour,

Nous utilisons des formulaires qui doivent être envoyés aux clients. Je fais ces formulaires ds Excel 2000 sous Windows 2000 , avec case à cocher. La mise en page doit être soignée (ce sont des rapports qui vont aux clients). (Pour votre info; ces formulaires sont faits en Excel en vue de transférer les données dans Access éventuellement; nos logiciels maison sont en Access/SQL (gestion projets))

Voici mon problème.
1. J'ai fait une page de formulaire avec cases à cocher (198 au total)
2. J'ai ajouté des macros pour insérer des tab stop
3. J'ai fait copier/coller de cette page pour en avoir 5

Mon fichier est devenu à 1.33 mg.

Pour alléger le fichier, j'ai enlevé toutes les macros VB en ce qui concerne les tab stop. Cela ne change rien.

Je me rends compte que ce qui fait grossir le fichier sont les cases à cocher. Je les ai faites à partir de la Boîte à Outils Contrôle.
J'ai tenté de les faire en mode formulaire, mais ces cases à cocher bougent comme une zone de texte. Il est impossible de les aligner adéquatement.

Je ne sais pas quoi faire, ce fichier doit contenir min. 10 pages de ce formulaire. Cela veut dire que mon fichier aura plus de 2 mg une fois terminé. Impossible à envoyer par courriel!! En plus d'être lent à utiliser pour les users.

Comment puis-je alléger ce fichier, tout en insérant des cases à cocher.?
Merci (P.S. je ne suis pas programmeur, alors pas très familière avec le langage VB Merci de votre compréhension)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
136
Réponses
5
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso