formulaire de synthèse de document

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens de sortir de l'école et je suis à présent un tout jeune commercial.

Je suis en train de réfléchir sur un outil qui me permette de gagner du temps en matière de suivi de rapport de visite de clients.

En fait j'aimerais mettre en place un formulaire à complèter, qui une fois enregistré au moyen d'un bouton d'actualisation (je pense), va classer les informations dans divers tableau prédéfinis. En fait chaque cellule du formulaire serait affectée à une autre cellule d'un tableau. Je pourrais alors avoir un vrai suivi de mes visites.

Le problème c'est que le nombre de formulaire à complèter est illimité et je n'arrive pas à trouver un moyen qui me permette de répéter l'opération plusieurs fois. Je pense que je dois utiliser une macro mais je ne sais pas comment faire.

Si vous voulez bien m'éclairer...
Merci beaucoup.
Cyrille
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : formulaire de synthèse de document

Bonjour Cyrile et bienvenue sur le forum

Etant nouveau, il te sera pardonné de ne pas avoir joint le début de ton travail ce qui nous aurait donné une base ....................... on ne peut tout faire à ta place

clique ci-dessous
https://www.excel-downloads.com/resources/comptes-rendus-visites.747/

à+
Philippe
 
Dernière édition:

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire de synthèse de document

Bonjour phlaurent55 et merci pour l'accueil.

Voila mon fichier j'ai détaillé les cellules à lier entre formulaire et tableaux, j'ai essayé de la faire avec des formules mais ça ne semble pas être une bonne solution.

J'ai aussi essayé en mettant plusieurs fichiers excel au même format dans un même fichier pour qu'ils soient synthétisés en un seul document mais le fait que le nombre est illimité rend la tâche compliquée.

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Pièces jointes

  • rapport de visite.zip
    15.9 KB · Affichages: 55

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : formulaire de synthèse de document

Re,
Il me semble avoir déjà vu ce fichier quelque part :confused:
Tu travaille pour ARJOWIGGINS ????????????? :mad:

va revoir ma réponse précédente, j'y ai ajouté un lien vers un fichier à télécharcer sur ce site

à+
Philippe
 

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire de synthèse de document

en effet on a déjà du se croiser sur un forum ou peut être à l'occasion d'une visite..????
je continue à faire le tour de toutes les solutions qui s'offrent à moi pour cette tâche toujours à la quête de la meilleure d'entre elles sans grand résultat pour l'instant.
le fichier en lien est très aboutit mais devoir l'adapter est une tout autre histoire.
en tout cas merci beaucoup pour votre aide
Cyrille
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico