forme conditionnelle besoin d'aide

sweetoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide pour intégrer une forme conditionnelle à mon tableau .

j'ai une colonne avec une date de fin de contrat , j'aimerais y mettre une forme conditionnelle. Pour ce faire j'ai intégrer a mon tableau une colonne avec date d'aujourd'hui, une autre fin de contrat -1 mois et enfin une derniere fin de contrat -15jours.

j'aimerais que la colonne fin de contrat prenne en compte ces données et change de couleur ( une sorte d'alerte pour moi)!
si nous sommes a la un mois de la fin du contrat , elle devient orange si elle est a 15 jours cela devient rouge !!!

je ne sais pas si j'ai été très clair ! merci de votre aide :confused:
 

Pièces jointes

  • aide.xlsx
    11 KB · Affichages: 66
  • aide.xlsx
    11 KB · Affichages: 80
  • aide.xlsx
    11 KB · Affichages: 74

mamyfik

XLDnaute Nouveau
Re : forme conditionnelle besoin d'aide

Bonjour!

Voici un résultat :

Avec cette version, tu n'as pas besoin des colonne de date de fin - 15 jours et date de fin - 1mois.
Si la date de fin est entre la date d'aujourd'hui et la date d'aujourd'hui + 15 jours, alors la case se met en rouge.
Si la date de fin est entre la date d'aujourd'hui + 15 jours et la date d'aujourd'hui + 30 jours, alors elle se met en orange.

Voilà!

++
 

Pièces jointes

  • aide.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 47
  • aide.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 52
  • aide.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 49

sweetoo

XLDnaute Nouveau
Re : forme conditionnelle besoin d'aide

coucou merci pour votre aide !
alors je dois être vraiment nulle mdr parce que j'ai essayé de faire et se fut un flop !

@kjin
j'ai essayé ta solution avec nbre de jours! ce que je comprends pas c'est que j'ai voulu faire la meme chose avec ta formule cellulle >egal 30 et bizarrement ca me prends pas tt ce qui est au dessus de 30 jours.

j'aimerais également savoir si avec ta solution , les cellules changeront automatiquement de couleurs au moment ou le nombre de jours changera ?
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : forme conditionnelle besoin d'aide

j'ai essayé ta solution avec nbre de jours! ce que je comprends pas c'est que j'ai voulu faire la meme chose avec ta formule cellulle >egal 30 et bizarrement ca me prends pas tt ce qui est au dessus de 30 jours.
Là c'est moi qui ne comprends pas ce dont tu parles..
Peut-être qu'un fichier exemple nous aiderait à y voir plus clair
j'aimerais également savoir si avec ta solution , les cellules changeront automatiquement de couleurs au moment ou le nombre de jours changera ?
L'utilisation de la formule AUJOURDHUI() permet effectivement de mettre à jour à chaque ouverture du classeur et du recalcul de la feuille
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 782
Membres
103 663
dernier inscrit
b4ri5.c