Formation à Excel : virus ou pas ?

J

JOY

Guest
Bonjour,
Pour avoir une chance de plus de décrocher le job que je convoite il est indispensable de savoir utiliser Excel. Seulement voilà... je suis une béotienne... J'ai trouvé sur ce site (dans les téléchargements) une formation proposée apparemment par un des habitués de celui-ci, qui s'appelle Bernard Pinet. Son chargement date du 22/10/2004. J'ai voulu le télécharger mais une fenêtre m'avertit que ce document contient des macros (???!) et qu'alors il peut y avoir un virus dans ce type de document. Si je désactive les macros (re-???) il semblerait que je ne puisse pas lire le dossier :S . Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi les utilisateurs de ce forum a déjà téléchargé cette formation à Excel, et s'il a eu ou non un problème de virus. Au cas où vous auriez un autre téléchargement gratuit et sûr à me recommander (et oui, si je cherche du travail c'est que je n'en ai pas, donc pas d'euros pour acheter un logiciel... :( ) ce serait sympa de me le faire savoir. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir JOY,

Depuis sa mise en ligne (22/10/2004), 9482 personnes l'ont téléchargé, d'autre part, chacun peut laisser un commentaire sur l'application et/ou envoyer un message au Webmaster de ce site... Par ailleurs, tout fichier proposé pour la section téléchargement doit être validé par DavidXLD (le Webmaster) avant sa mise en ligne...

Je pense donc que tu peux activer les macros pour ce fichier sans problème.

Cordialement,
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Joy, bonsoir le forum,

Joy, il faut que tu saches que tous les fichiers contenant des macros sont succeptibles (selon le niveau de sécurité que tu utilises) d'afficher ce message. C'est une message générique de mise en garde. Je n'ai pas téléchargé personnellement l'application de Bernard mais néanmoins je peux t'assurer qu'elle ne contient pas de virus car elle est validée par le webmaster du site avant d’être mise en ligne. Tu ne risques donc rien en activant les macros de ce fichier.
 
J

Joy

Guest
Bonjour, je reviens à la charge : lorsque je veux ouvrir ce document à partir de Winzip (qui s'affiche sur mon écran) je n'ai pas la possibilité de 'toujours faire confiance à...etc', car cela s'affiche en gris léger et si je coche la case prévue à cet effet il ne se passe rien, et on ne me laisse d'autre choix que de seulement de 'supprimer les macros', donc de n'avoir que très peu d'éléments dans ce document. Help ! que dois-je faire ?
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Joy, je viens de télécharger 'Excel en étapes.xls' et il n'y a pas eu de problème. A la fenêtre signalant les dangers du aux macros tu peux cocher 'toujours faire confiance' et cliquer sur activer les macros. Dans les prog de Bernard il n'y a pas d'instructions qui peuvent faire réagir un anti-virus.

Cependant, fais une analyse de ton disque dur avec une liste de virus à jour. Sinon, tu aussi re-télécharger le zip et le dézipper (mauvaise transmission toujours possible surtout sans ADSL).

Peut-être as tu regardé, mais il y a des liens très intéressants dans la rubrique 'se former' de XLD

Bon courage et surtout M puissance 13 pour ton futur job.

Michel_M
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour le fil, le Forum,

Dans Outils - Macros - Sécurité, verifies si Niveau moyen est coché.
J'ai l'impression que tu es sur Sécurité Haute. Si c'est le cas coches Moyen et cela doit fonctionner.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 870
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus