FormatConditionnel de MyDearFriends

  • Initiateur de la discussion Christian
  • Date de début
C

Christian

Guest
Bonsoir à tout le forum, MyDearFriends,

Mr Didier a révolutionné, les formats conditionnels en les rendant sans limite...
Je souhaiterais pouvoir élargir les possibilités notamment lors d'un copier/coller.
Didier, comment modifier ton code pour que les formats conditionnels fonctionnent lorsque l'on copie une plage (copier/colller) avec liaison ?.

fichier ci-joint...

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien m'accorder,

Bien amicalement

Christian [file name=FormatConditionnelmDF.zip size=11879]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormatConditionnelmDF.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FormatConditionnelmDF.zip
    11.6 KB · Affichages: 47

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


ALors là, je te prie de m'excuser à l'avance si je m'insère vite fait dans ce post!!

oui il a bel et bien révolutionné la MEFC!!! ce Didier!!

il faut le dire, citoyens et citoyennes!!

et pour cela , tu pourras contribuer

en nous envoyant une bonne bouteille (je te filerai mon adresse perso!! ;) )

des bisous, des calins, (ouvert seulement pour les dames!!:) :) )

des chocolats pour ceux qui n'ont pas de problème avec le sucre, (Monique, tes dents vont bien!!!???)


du fromage,(+Thierry, on aimerait savoir si tu l'as aimé ce fromage!! lol!!)


du champagne (Ti, j'attends encore d'en boire une gorgée de celui que tu as reçu)

du foie gras (c'est très bon pour Robert et José, ils n'ont plus de dent alors cela glisse!!entre :evil: !!)

des gésiers confits (pour Gégé et JM qui en raffolent le samedi soir au lieu d'aller au petit bouchon!! rencontrer Sylvie pour se taper une andouille)

de la sangria (Hervé :as-tu fini au moins celle que tu as reçue en port payé ?)

bref, Didier!!! Didier!!!! pense à nous!!!
on est avec toi !!!



:) :)


Celeda :kiss:


ps : encore mille excuses Christian mais c'était trop tentant comme la nougatine !!
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Christian, Celeda,
Il fonctionne ton fichier.
Bonne soirée [file name=FormatConditionnelmDF_20060307205439.zip size=11562]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormatConditionnelmDF_20060307205439.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FormatConditionnelmDF_20060307205439.zip
    11.3 KB · Affichages: 50

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Christian, Celeda :) , Marc_du_78,

Merci du compliment, mais malheureusement cette 'révolution' est toutefois relative...

Comme je l'expliquais dans ce Fil (dans lequel je déposais la dernière version V2 de cette macro notamment) :
'Cette macro mDF_MFCmultiples à pour objet de simuler l'effet d'une vraie Mise en Forme Conditionnelle sans limitation du nombre de conditions, mais elle a par contre d'autres limites...
Elle utilise l'évènement Change() des feuilles Excel pour cibler la cellule en cours de modification par l'utilisateur et applique à cette cellule le traitement souhaité. Malheureusement, le seul recalcul d'une formule ne déclenche pas cet évènement, et en tout cas, ne permet pas de cibler simplement la cellule conteneur de la dite formule... '

Les cellules réceptrices de ton collage avec liaison contiennent donc une formule (ex : '=V29') dont le recalcul ne permet pas d'être détecté par l'évènement Change()... et même s'il existe un évènement Calculate() pour les feuilles, cet évènement ne permet pas, quant à lui, de cibler la cellule en cours de recalcul. On aurait pu également imaginer travailler sur la base des propriétés Dependents et Precedents liées à ces formules, mais leur utilisation reste très restrictive compte tenu de leur champ d'action limité uniquement sur la feuille active...

Désolé donc, mais je n'ai pas d'alternative suffisamment fiable à te proposer pour ce problème...

Cordialement,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 920
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87