Formatage d'une plage de cellule au format texte avec indicateur sur chaque cellule

jacks39

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il existe une méthode pour formater en texte une plage de cellule de nombre en une seule fois en faisant apparaitre pour chaque cellule le fameux indicateur (triangle vert en haut à gauche de la cellule) sur chaque cellule.

Après formatage en texte, je suis obligé de double clicker sur chaque cellule pour faire apparaitre l'indicateur de changement d'état et j'ai un nombre incalculable de cellule donc très compliquer à faire.

Y'a t'il un moyen de faire apparaitre ces indicateur sans passer par vba en premier temps ?

Merci de vos réponses,

Jacks39
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formatage d'une plage de cellule au format texte avec indicateur sur chaque cell

Bonsoir
Vous mettez à coté
Code:
=A1&""
Vous sélectionnez toute la colonne où vous avez propagé cette formule, Copier, Sélectionner A1, Collage spécial par valeurs.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formatage d'une plage de cellule au format texte avec indicateur sur chaque cell

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
Changer le format d'une plage ne change jamais la nature des données qui y sont déjà contenues.
Vous devez donc changer celle ci. Pour ce faire, dans une formule dans une colonne voisine, vous y concaténez une chaine vide derrière. Il ne reste plus qu'à copier ces nouvelles valeurs, à présent de nature texte, dans la colonne d'origine au moyen d'un collage spécial par valeurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch