Microsoft 365 formatage cellule variable enfonction du formatage d'une cellule type

charles1962

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. est il possible de formater une cellule en fonction formatage d'une autre(référence). avec un changement automatique si la référence change.
je vais essayer d'expliquer.
dans un premier tableau
3 colonnes
la première une série d’abréviation, le seconde l'explication de cette abréviation, la troisième la personne choisi une couleur de fond et de caractère .
(la troisième pourrait être fusionner avec la première)
je voudrais alors utiliser dans un tableau d'une autre pages les formatage définie mais qui peuvent varier.

je joins un exemple qui est en fait le debut de mon projet qui comme vous l'aurez devine est une petite gestion du personnel.

merci d'avance

charles
 

Pièces jointes

  • testcouleur2.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 11

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Si par :
avec un changement automatique si la référence change.
tu veux dire "si le formatage de la cellule de référence change", je crains que cela ne soit pas possible de ce seul fait-là (car je ne connais personnellement pas d'évènement que déclencherait un changement de format)
Mais je lis que le changement de format résulterait d'un geste de l'utilisateur ("....la personne choisi une couleur de fond et de caractère ...")
Il y aurait alors peut-être une solution (de type usine à gaz, certes) possible, mais elle dépend d'une réponse précise à cette question :
- Comment (gestes ou code et si code : lequel) est mofifié le format de cette cellule "référence" ?
 

charles1962

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Si par :

tu veux dire "si le formatage de la cellule de référence change", je crains que cela ne soit pas possible de ce seul fait-là (car je ne connais personnellement pas d'évènement que déclencherait un changement de format)
Mais je lis que le changement de format résulterait d'un geste de l'utilisateur ("....la personne choisi une couleur de fond et de caractère ...")
Il y aurait alors peut-être une solution (de type usine à gaz, certes) possible, mais elle dépend d'une réponse précise à cette question :
- Comment (gestes ou code et si code : lequel) est mofifié le format de cette cellule "référence" ?
bonjour, en effet le changement du formatage de "référence" est déterminé ou modifier par l'utilisateur
c'est l'utilisateur qui vas remplir la liste de la page "liste de service" et choisir les différentes couleurs selon ses besoins.

et lorsque les abréviations seront reprise dans une cellule d'une autre page la cellule concernée prendra le mème formatage

pas facile a expliquer.

et je ne sais pas si cela est possible

merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer