Format standard qui devient date.

Christophe791

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sous Excel 2007 et XP Pro, j'ai un fichier qui lorsque je l'ouvre me mets systématiquement des cellules avec un format "date" au lieu de les laisser en format "standard".
A l'ouverture du fichier, plein de cellules dont la largeur de colonne est fixe sont donc remplies avec des #### puisque ça ne loge plus.

Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir ?

Merci
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Format standard qui devient date.

Salut Christophe791 et le forum
Sans plus d'infos, difficile de trouver.
Que contiennent les cellules ? Sont-elles à proximité de cellules contenant des dates ? y a-t-il une/des macros dans le module de la feuille ou dans le module ThisWorkBook ?
A+
 

Christophe791

XLDnaute Nouveau
Re : Format standard qui devient date.

J'ai des mises en formes conditionnelles, mais pas sur les cellules qui changent de format à l'ouverture du fichier et pas de macros.
Je ne peux pas donner le fichier tel quel, il y a des données confidentielles dedans.
J'ai extrait deux des feuilles incriminées en le mettant dans un fichier modifié, il va en manquer beaucoup, et je ne pense pas que cela fasse pareil. J'envoie quand même ce fichier là.
 

Pièces jointes

  • CALENDRIER ANNUEL GLOBAL 2010-2011modifié.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 101

Christophe791

XLDnaute Nouveau
Re : Format standard qui devient date.

En continuant à fouiller dans le forum, j'ai trouvé un problème qui ressemble fort au mien ici :
Excel-Pratique • Afficher le sujet - Format monétaire disparaît à chaque fermeture fichier

Ce qui m'amène à deux questions :
- Y a t-il dans Excel des options de démarrage affectant des formats "par défaut" aux cellules qui feraient que dans mon cas l'option par défaut serait "date" au lieu de "standard" et sur l'autre topic "standard" au lieu de "monétaire" ?

- C'est un peu facile de toujours leur mettre les problèmes sur le dos, mais avez-vous entendu parler d'un virus Excel capable de modifier les formats de cellules ?

merci
Christophe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 760
Messages
2 091 795
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE