Format jj:hh:mm:ss

Kass

XLDnaute Nouveau
bonjour j'ai un tableau avec le calcule d'un temps de base en jj:hh:mm:ss multiplié par un coef
Tout vas bien sauf qu'en résultat je suis limiter a 31j23h59mmt59s au delà l'affichage repart à 0
J'aimerais donc savoir comment faire pour continuer a comptabiliser les jours au delà de 31 ou sinon avoir un résultat en nombre d'année/mois/jour/minute/seconde
Par avance merci
 

Kass

XLDnaute Nouveau
Re : Format jj:hh:mm:ss

merci pour votre reponse
Voila l'exemple

Donc si coef trop important mon résultat dépasse les 31 jour
J'aimerai soit comptabiliser le nombre de jour en centaine ou millier suivie des jj/heure/minute/seconde
Soit avoir un résultat en nombre d'année/mois/jour/heure/minute/seconde
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 138
  • Classeur2.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 130
  • Classeur2.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 136

Kass

XLDnaute Nouveau
Re : Format jj:hh:mm:ss

Bonsoir Modeste geedee j'aime beaucoup cette solution de plus l'affichage et mieux lisible
J'ai imbriquer ma formule de base de mon exemple et ca fonctinnne, je vais maintenant essayer de l'appliquer sur ma feuille original
 

Kass

XLDnaute Nouveau
Re : Format jj:hh:mm:ss

Bon la modification seul est parfaite sauf problème , derrière je récupère la valeur pour une déduction de pourcentage
Donc question, comment je fait pour récupérer la valeur pour quelle soit exploitable?
 

Pièces jointes

  • Exemple3.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 86
  • Exemple3.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 91
  • Exemple3.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 91

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Format jj:hh:mm:ss

Bonsour®
Bon la modification seul est parfaite sauf problème , derrière je récupère la valeur pour une déduction de pourcentage
Donc question, comment je fait pour récupérer la valeur pour quelle soit exploitable?

il va te falloir choisir :
ajouter une colonne masquée pour garder une valeur décimale (qui reste exploitable)
afficher le résultat selon la formule qui te conviens
il ne s'agit alors pas d'un format , mais d'un texte !!!

l'alternative serait la création d'une fonction personnalisée qui à partir de l'affichage texte renvoie la valeur décimale utilisable .
le jeu en vaut-il la chandelle au risque d'oublier plus-tard l'utilisation de cette fonction.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 973
Membres
104 321
dernier inscrit
tesre