Format de page A4 Modèle Excel

marco907

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre du travail, je souhaiterais créer un modèle de tableau Excel dont le format serait fixe (seulement des cases vides à remplir ).

Je souhaiterais ensuite imprimer ce modèle sur feuille A4 pour pouvoir le lire à la manière d'un fichier texte (je le fais sous Excel pour pouvoir incorporer plus facilement des graphiques pour statistiques etc...).

Mon souci est que je n'arrive pas à définir un format A4 pour mon modèle Excel pour pouvoir délimiter proprement et éviter des débords sur d’autres feuilles.

De même je souhaiterais numéroter les pages de ce modèle.

Avez-vous eu une idée pour ce problème?

Merci d'avance :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de page A4 Modèle Excel

Bonjour marco,

Bienvenue sur XLD,

Je n'ai pas bien compris la partie là :

pour pouvoir le lire à la manière d'un fichier texte
Le lire sur du papier, c'est ça ?

S'il s'agit juste d'un problème d'impression, il convient de faire une mise en page de ta feuille (Onglet Mise en page) mais sans voir le fichier il va être compliqué de te guider
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de page A4 Modèle Excel

Hello a tutti

en complément de la réponse de Roland, attention à une chose : excel est nul pour les impressions dans le sens que sa mise en page dépend et du poste sur lequel on est (en fait de la police par défaut choisie...) et de l'imprimante.
Donc un classeur qui s'imprime nickel depuis 1 poste sur une imprimante risque d'être différent (plus haut, moins large...) sur un autre et du coup le positionnement des auters éléments (surtout quand on imprime sur du papier à en tête par exemple) risque de débloquer. Il suffit de le savoir mais mieux vaut le savoir.
 

marco907

XLDnaute Nouveau
Re : Format de page A4 Modèle Excel

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses mais je n'arrive toujours pas à trouver de solutions.
J'ai pas mal fouillé mais j'ai l'impression que Excel n'ait vraiment pas fait pour les mises en formes.
J'ai mis un exemple en pièce jointe, je souhaiterais que le titre en bleu ainsi que "Bilan social" en haut à droite reste toujours sur les pages que je vais créer (sans utiliser d'entête).
Le souci est que je n'arrive pas à trouver de solution pour avoir un visuel Excel qui ressemble à l'impression (tout est décalé..) en gros garder un cadre en format A4 prédéfini ou je peux travailler à l'intérieur qui serait identique visuellement à l’impression.

Quelqu'un a t-il une idée sur la question?

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Bilan Social.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 240

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de page A4 Modèle Excel

Je ne pense pas que tu puisses faire ce que tu souhaites comme ça. Excel n'est pas Word... Avec word un A4 c'est un A4. C'est fait pour ça. Envisage plutôt d'avoir tes données dans excel et de les injecter dans un doc word.
Déjà quand tu colles un filigrane dans un doc excel pour mimer par exemple le remplissage d'un formulaire officiel c'est prise de tête mais là, tu cherches la complication je pense.
 

LaRome64

XLDnaute Nouveau
Bonjour Marco907;

Cette réponse vient sûrement trop tard et n'est peut être la bonne, mais dans l'onglet mise en page tu peux :

  1. Cliquer sur "Imprimer les titres" et choisir les lignes à répéter en haut de chaque page ;
  2. Définir la largeur de l'impression à 1 page.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 086
dernier inscrit
hyacinthe