Format de graphique

DustB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je reviens vous vous voir après des années d'éloignement, sachant que ce que j'ai appris ici m'a "autonomisé" et m'a permis de créer tout ce que je voulais sur Excel pendant des années. Un grand merci donc !

Seulement voila, je suis sous Excel 2010 depuis peu, et j'avoue avoir du mal à retrouver tous mes petits. Ca vient avec le temps, mais ça prend du temps et j'aurais peut être besoin à nouveau de vous.
Un truc que je ne trouve pas et que j'aimais bien, c'est la faculté de dimensionner un graphique à la taille exacte de l'écran. Sur 2013, cela se faisait de mémoire via outil, options, onglet graphique, "dimensionner le graphique en fonciton de la taille de la fenêtre". Quelqu'un connaitrait il l'équivalent sur 2010, ce qui me permettraa de refaire nue petite macro ?

D'avance merci et longue vie à ce forum !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de graphique

Bonjour

Je n'ai pas souvenir de cette option dans 2003. Tu avais peut être une macro perso pour faire ça ?
Déplacer et dimensionner avec les cellules oui mais avec la fenêtre je n'ai pas souvenir de cela.
Tu accèdes à l'équivalent des fonctions dont tu parles (et pour moi c'est vraiment les mêmes options mais je n'ai plus utilisé 2003 depuis longtemps) depuis l'onglet mise en forme du graphique format de la zone de graphique/taille/propriétés.
 

DustB

XLDnaute Nouveau
Re : Format de graphique

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai retrouvé le code enregistré à l'époque lorsqu'on cochait la fameuse case. Le voici, mais il ne donne plus rien sur Excel 2010.

Sub Redimensionner_Graph()
'
' Redimensionner_Graph Macro
' Macro enregistrée le 04/06/2008 par xxx
'

'
With ActiveChart
.DisplayBlanksAs = xlNotPlotted
.PlotVisibleOnly = True
.SizeWithWindow = True
End With
Application.ShowChartTipNames = True
Application.ShowChartTipValues = True
End Sub

Après avoir exécuté cette macro, le grahique sur un onglet prenait la taille exacte de la fenêtre, ce qui le rendait plus lisible et évitait les ascenseurs.
J'ai aussi regardé du côté "mise en forme", taille, je n'y trouve que la hauteur et la largeur, mais pas d'item propriétés
accessible.

Merci
 

DustB

XLDnaute Nouveau
Re : Format de graphique

Bonjour,

si la siolution n'est pas trouvée ici, peut être que cette option n'est plus accessible dans les versions d'Excel à ruban.
Dommage, c'était bien pratique !
Et merci d'avoir essayé
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de graphique

Bonjour DustB, Bonjour Misange :)
L'option existe bien sous 2003 Outils / Option / Onglet Graphique, mais....
Le chaoix n'est accessible QUE si le graphique se trouve sur une feuille Graphique.
Effectivement cela permet de Zoomer le graph et de faire disparaître les ascenceurs.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma