Format de cellule sur filtre elabore

Lighter

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Je rencontre une difficulté qui me semble bien difficile à surmonter.
Mon but est le suivant : Je crée un fichier émanant de deux fichiers auxilaires sur lequel ensuite je souhaite faire sortir sur un filtre élaboré les informations en unique.
Mais voilà, (et je vous joins un petit fichier pour mieux comprendre), bien que chaque cellule soit eu même format "standard", en sortie, j'obtiens des doublons (voir dans mon fichier joint les codes 60210025 et 60210029). Je vois bien que dans l'une des deux cellules identiques en source, j'ai un petit triangle vert et pas l'autre mais je n'arrive pas à règler ce proglème.
Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xls
    35 KB · Affichages: 63
  • Classeur3.xls
    35 KB · Affichages: 63
  • Classeur3.xls
    35 KB · Affichages: 56

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Format de cellule sur filtre elabore

Bonjour,
Je ne sais pas comment tu as importé tes données.
Si tu passe tes colonnes en format Standard, tu verras que tu as importé des nombres et du texte.
Je te conseille de convertir avant d'importer ou de filtrer pour que ces valeurs soient correctement comparées.
A+
 
G

Guest

Guest
Re : Format de cellule sur filtre elabore

Bonjour,

Parce qu'il y a des valeurs en texte et d'autre en numérique ce qui pour excel n'est pas la même chose.
Si tu veux les garder toutes en texte, met un ' devant celles qui n'ont pas de triangle vert.
Si tu veux les mettre en numérique, Sélectionne les valeurs avec un triangle vert et clique sur le point d'interrogation qui s'affichera devant la première. Là tu choisis l'option voulue 'Convertir en nombre'.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 280
Messages
2 086 743
Membres
103 384
dernier inscrit
bakhtibenabbey