XL 2016 format date

Auze

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec la mise au format date. Il y a souvent des questions sur le sujet mais pas celle là : quand j'actualise un onglet de synthèse que j'ai créé avec une macro, les colonnes de dates ne maintiennent pas le format date (nombre sous forme 43XXX) et je suis à chaque fois obligée de refaire le format de cellule.
ce doit être tout bête...
Merci de vos conseils
Aurélie
 

Auze

XLDnaute Nouveau
Merci pour ce retour rapide
je ne pensais pas que c'était liée à la macro mais après tout peut être
il faut me laisser le temps de vider le fichier dans ce cas...

visuellement ça ressemble à ça :voir la colonne C qui devrait être au format date et qui est au format date dans tous les onglets source
Nb : cet onglet SYNTH EN COURS rassemble toutes les données des onglets numérotés 1 à 57

1032025
 

Auze

XLDnaute Nouveau
C'est gentil Jean-Marie
mais ce n'est pas ma question...je souhaite qu'automatiquement quand j'appuie sur actualisation, il y ait une synthèse avec la colonne C au format date sans avoir besoin de reformater la colonne..
cdt
Aure
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Pourquoi reformater ?
tu la formates ta Colonne C une fois pour toute .
sans ficher pas évident !
mais bon ! peut être pas compris. Lol
Tu dis :
je souhaite qu'automatiquement quand j'appuie sur actualisation, il y ait une synthèse avec la colonne C au format date
Tu importes des Dates au format Long dans une colonne formatée au Format Date : jj/mm/aaaa et tu as toujours des dates au format Long , c'est ça ?
je vois que la cellule C2 est au format Date jj/mm/aaaa , elle !
y a t'il des macros des trucs des machins?
jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
313

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 062
Membres
103 449
dernier inscrit
pulco41