format date entrée sous forme jj/mm/aaaa et qui s'affiche souys la forme d'un nombre

sangohan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon probléme est le suivant : j'entre une datre sous le format : 23/09/1950. Le nombfre suivant s'affiche au niveau de la cellule : 18529.
Il m'est impossible que le format date s'affiche.
J'ai tout fait: format de la colonne personnalisée; format de la colonne sous forme de date; affichage texte; affichage nombre.
Je n'arrive tpoujours pas à ,obtenir l'affichage correct. Pour voir la date exacte, je suis obligé d'ouvrir la barre formule où la date exacte s'affiche.
 

Docmarti

XLDnaute Occasionnel
Re : format date entrée sous forme jj/mm/aaaa et qui s'affiche souys la forme d'un n

Bonjour.
Probablement que le format de la cellule est le format TEXTE quand tu entres le nombre. Donc le nombre n'est pas un nombre; il est considéré comme du texte.
Solution: change le format de la cellule avant d'y entrer ton nombre.

Cordialement

Docmarti
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : format date entrée sous forme jj/mm/aaaa et qui s'affiche souys la forme d'un n

Bonjour sangohan, Docmarti

J'ai ouvert Excel, entré 23/09/1950 et il m'affiche bien la date sous XL2007.

Il doit y avoir un autre problème.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : format date entrée sous forme jj/mm/aaaa et qui s'affiche souys la forme d'un n

Bonjour
Quel est le format de ta colonne AVANT que tu n'y inscrives quelque chose ?
Ce que tu observes est très curieux : quand une colonne est au format texte avant qu'on y écrive, ce texte n'est pas modifié. PAr exemple si dans une colonne au format texte tu écris une formule, ce que tu verras c'est =2+3 et pas 5.
Mais ce que je trouve curieux c'est que quand tu entres ta date, excel la convertisse en nombre, ce qui signifie que ta cellule ne doit pas être au format texte. Dans ce cas, l'application du format date ensuite ne devrait pas poser de pbroblème. Joins nous ton classeur (en effaçant tout le reste ! nous n'avons besoin que de voir la colonne qui pose problème)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : format date entrée sous forme jj/mm/aaaa et qui s'affiche souys la forme d'un n

Re

C'est bien ce que je disais, tu as un problème.

Alors, recopie ta feuille en sélectionnant tout, Shift+F11 pour insérer une feuille, Ctrl+C pour copier puis colle en valeur et en format, voire en formule si tu en as.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : format date entrée sous forme jj/mm/aaaa et qui s'affiche souys la forme d'un n

Bonsour®

:mad:
dans la colonne B :
DECOCHE l'affichage des formules !!!!
Capture.jpg

:D

:rolleyes:
et puis aussi utiliser un format continental : jj/mm/aaaa
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    64.3 KB · Affichages: 78
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    64.3 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : format date entrée sous forme jj/mm/aaaa et qui s'affiche souys la forme d'un n

Bonjour tout le monde,

Il y a dans les Options > Options avancées > Afficher les options pour cette feuille de calcul (environ à mi-hauteur de la liste des options, sous XL 2010) une case qui est cochée (... et qui devrait plutôt ne pas l'être):
"Formules dans les cellules au lieu de leur résultats calculés"

Option qui peut également s'activer/désactiver avec Ctrl+"

[Edit:]
Sorry Modeste geedee :eek: ... tu es certain que ce soit assez lisible? :rolleyes:
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : format date entrée sous forme jj/mm/aaaa et qui s'affiche souys la forme d'un n

Bonsour®
[Edit:][/B]:eek: ... tu es certain que ce soit assez lisible? :rolleyes:

dans le cas d'un primo demandeur, jouant à l'apprenti sorcier sans maitriser le B.A.BA des fonctionnalités primaires d'EXCEL. (Université de Rennes1 Sciences et technologie, médecine, pharmacie, odontologie, droit, économie, gestion, philosophie. :rolleyes:)
nos futurs élites... ??? je frémis ... :(

il n'est pas inutile bien marquer l'esprit !!!!
il ne la fera plus cette erreur !!!
(l'option affichage des formules ne s'active pas toute seule !!!)

:D :D :D :cool:
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : format date entrée sous forme jj/mm/aaaa et qui s'affiche souys la forme d'un n

Re, bonjour les 2 Modestes

Ah, c'était que ça, je me disais aussi :confused::confused:.

Mais bizarre que cela reste quand on ferme le classeur, je ne m'en étais jamais rendu compte :eek:.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : format date entrée sous forme jj/mm/aaaa et qui s'affiche souys la forme d'un n

Bonsour®

dans le cas d'un primo demandeur, jouant à l'apprenti sorcier sans maitriser le B.A.BA des fonctionnalités primaires d'EXCEL. (Université de Rennes1 Sciences et technologie, médecine, pharmacie, odontologie, droit, économie, gestion, philosophie. :rolleyes:)
nos futurs élites... ??? je frémis ... :(

il n'est pas inutile bien marquer l'esprit !!!!
il ne la fera plus cette erreur !!!
(l'option affichage des formules ne s'active pas toute seule !!!)

:D :D :D :cool:

Je te trouve bien agressif comme professeur GeeDee. pour ma part un prof qui me crie dessus ne me donne guère envie d'apprendre. Par ailleurs on peut être très compétent dans un domaine sans connaître excel, il n'y a rien de frémissant là dedans. Si tu n'as jamais activé par erreur une option dans un logiciel que tu maîtrises mal tu dois bien être le seul dans ce cas. Parfait et modeste, chapeau bas...
Amicalement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : format date entrée sous forme jj/mm/aaaa et qui s'affiche souys la forme d'un n

Bonsour®
Je te trouve bien agressif comme professeur GeeDee

c'est bien là toute la difficulté de la communication numérique...
entre une réponse laconique et brève et une réponse qui se veut plus étoffée,
chacun y trouve selon son humeur le ton qui lui semble représenter son propre contexte environnemental...

je pensais y avoir mis de l'humour :(

désolé, tu me connais, je n'attache pas tant de démagogie à mes écrits...
:eek:x
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 225
Membres
103 774
dernier inscrit
b'njah974