extraire le mois d'une date sous forme jj/mm/aaaa

jrb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableau contenant un grand nombre de données provenant de plusieurs années.
la première colonne donne la date sous la forme jj/mm/aaaa (par exemple 12/06/2010).
les colonnes suivantes sont des données de différentes natures.
Je voudrait faire une colonne supplémentaire qui ferait apparaitre le mois correspondant à la date, par exemple 1 pour janvier, 2 pour fevrier, ..., ou janv, fevr, ...
Ceci pour trier l'ensemble du tableau par mois.

J'aimerais autant programmer les cellules de la feuille de calcul, mais un programme vba ne me posera pas de problème..
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire le mois d'une date sous forme jj/mm/aaaa

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
si A1 contient la date, alors en B1 ,
Code:
=MOIS(A1)
Amicalement

Edit :
Salut Piga, oui on est encore au score de 3-2 pour Piga :eek:
Salut Chère Chris :p

Edit : Salut Papou
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire le mois d'une date sous forme jj/mm/aaaa

Bonsoir jrb, et bienvenue,

Si ta date est en colonne A, tu écris dans la colonne de ton choix la formule suivante :

Code:
=MOIS(A1)
Cette formule donne le n° du mois. Tu peux ensuite mettre cette cellule au format de date que tu préfères.

Cordialement.

Edit : bonsoir R@chid, piga25, Chris. Que de réponses dans un mouchoir de poche. Cordialement.
 

jrb

XLDnaute Nouveau
Re : extraire le mois d'une date sous forme jj/mm/aaaa

ça fonctionne, mais il faut que j'ouvre le fichier avec une version plus récente (2008 pour mac), mais je n'ai pas vba pour cette version et beaucoup de modules vba pour exploiter ce fichier.
Je devrais m'en tirer avec un copier-coller d'une version sur l'autre.
 

jrb

XLDnaute Nouveau
Re : extraire le mois d'une date sous forme jj/mm/aaaa

Le copier-coller fonctionne à condition de de transformer le résultat de la fonction =mois(a1) en valeur puis de copier coller ensuite dans le fichier ouvert avec la version plus ancienne d'excel.

Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16