Augmenter la longueur d'un graphique (axe horizontale)

Big Ben Jr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'étant pas doué avec Excel, j'ai téléchargé un modèle de graphique sur internet où je n'ai plus qu'à changer les données. Malheureusement je rencontre un petit soucis car à la base l'axe horizontale représentait les jours de la semaine sous le format "Lun" "Mar" "Mer" et moi j'ai besoin d'un affichage sous le format jj/mm/aa, du coup il n'y a pas assez de place pour que mon axe horizontale s'affiche correctement.

Voyez plutôt en téléchargeant mon document Excel en pièce jointe. Dans l'état l'affichage du graphique est correct bien que je trouve que les dates sur l'axe horizontale sont un peu trop rapprochées (comment les espacer ? c'est à dire élargir a la fois l'espace entre les dates et entre les bâtonnets pour qu'il n'y ait pas de décalage). Cependant, lorsque je change la dernière cellule de l'axe horizontale (je change le "Lun" en une date style "13/12/13"), dans ce cas là tout à coup mon graphique bug et l'affichage est complètement foiré. Je vous invite à faire le test par vous même dans ma feuille excel, vous comprendrez. Comment résoudre ce problème ? Car j'ai besoin de mettre une date sur ma dernière cellule. Je pense que c'est une question de longueur de graphique mais je n'arrive pas à l'élargir...

Un grand merci pour votre aide : )
 

Pièces jointes

  • stacked_column_chart.xls
    39.5 KB · Affichages: 31

Big Ben Jr

XLDnaute Nouveau
Re : Augmenter la longueur d'un graphique (axe horizontale)

Merci pour votre réponse rapide ! Oui, je peux changer le pourcentage intervalle entre mes batonnets (il est actuellement réglé à 75%) mais ca ne résous pas mon problème, vous pouvez vérifier dans mon document excel. Le problème semble etre l'espacement entre les dates et ca je ne parviens pas à l'augmenter, ni à augmenter la largueur du graphique. Faites le test en modifiant la cellule "Lun" par une date style "13/03/2013", dans ce cas tout mon graphique part en cacahuète, c'est ce bug que je voudrais régler, est-ce possible ?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Augmenter la longueur d'un graphique (axe horizontale)

Bonjour Big Ben Jr et bienvenu sur le forum, Aimo Rauidos dit AieAie

@ Big Ben Jr:
Une proposition si j'ai bien compris:

On commence par tourner les dates, pour gagner de la place:
Clic droit sur l'axe X / Mise en forme de l'axe / "Alignement" Dans Orientation du texte choisir "Faire pivoter tout le texte de 270°"
Ensuite on résoult le problème de "trous":
Toujours dans Mise en forme de l'axe / Options d'axes / Cocher "Texte sur les axes"


Cordialement
 

Pièces jointes

  • stacked_column_chart(2).xlsx
    13.7 KB · Affichages: 24

Discussions similaires