format conditionnel et alignement droite

  • Initiateur de la discussion Christiane
  • Date de début
C

Christiane

Guest
:sick:
Bonjour à tous et à toutes. Je viens régulièrement sur le forum et les archives consulter depuis 1 mois et bravo à tous. J'ai troujours trouvé la réponse...jusque là !
Je mets les cellules avec un fond de couleur différente selon le contenu de la cellule, avec formatconditions. Pour certaines cellules, je souhaite, si le contenu est trop long, aligner le texte à droite. Le reste du document est en centré.
Si vous avez une solution, merci d'avance...
Bon dimanche
Christiane
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Christiane, le Forum

Hélàs, à ma connaissance il n'y a pas de fonctionnalité à travaers les Formats Conditionnels pour aligner le Text (en tout cas sous XL 2000 où je suis actuellement)

Mais sinon une petite macro évènementielle peut te faire ceci sans problème :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   
If Application.Intersect(Target, Range('A:A')) Is Nothing Then Exit Sub
       
If Len(Target.Text) > 20 Then
            Target.HorizontalAlignment = xlRight
         
Else
            Target.HorizontalAlignment = xlCenter
       
End If
End Sub


Explications
Ce code placé dans le Private Module de la Feuille en question (faire un click droit sur l'onglet de la feuille et choisir 'Visualiser le code') va faire en temps réél :

[ol]Un test sur tous les changements éffectués dans les cellules de la colonne 'A'[/ol]
[ol]Un test pour connaître la longueur de la chaine de caractère.[/ol]
[ol]L'appllication sur le cellule de l'alignenement vers la Droite si il y a plus de 20 caractères.[/ol]
[ol]L'application sur la cellule de l'alignenement centré si il y a moins de 21 caractères.[/ol]

Bon Dimanche
@+Thierry
 
C

Christiane

Guest
:)
Merci beaucoup, ça marche !!!
Depuis un mois que je viens sur le forum, j'ai beaucoup utilisé tes conseils sur d'autres Post et je tiens vraiment à te remercier pour ta gentillesse et ton efficacité.
Bon dimanche à toi aussi
Christiane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 769
Membres
104 661
dernier inscrit
abdelazizasma